R-Dwa : Radio Diois
http://ygrdwa.free.fr/apreslebipsonore.gif
Aide


066 Des Voix Sur Un Plateau : Vassieux-en-Vercors, Pays Du Vent


Changement de cap, changement de vent... Sur nos sociétés,
Alors que de douces vagues ondulent dans la prairie,
Le vent nous chante à l’oreille que le changement c’est déjà maintenant...
Si l’homme empoisonne son prochain avec de la matière fossile…
Il peut aussi le protéger dans les bras d’Éole !
Un choix urgent que notre espèce devra faire...

http://cnoil.free.fr/VP/066%20Des%20Voix%20Sur%20Un%20Plateau_Vassieux-en-Vercors,%20Pays%20Du%20Vent.mp3 066 Des Voix Sur Un Plateau : Vassieux-en-Vercors, Pays Du Vent





1.Posté par Alin Onim le 02/07/2015 13:57

Ici Lucifer.
La question est-elle d'un choix énergétique ou d'un choix de société?
hypothèse: si une société nucléaire est forcément mortifère, une société non-nucléaire n'est pas forcément vitaliste, égalitaire, pacifiste et toutes ces valeurs qui nous animent...
un exemple d'oppression par l'éolien sur Radio Diois:
http://www.rdwa.fr/Nous-Sommes-Le-Vent-Somos-Viento_a2878.html

Remarques sur ce qui a été dit: "ça ne tue pas les oiseaux" (je comprends qu'aucun oiseau n'est tué par les éolienne), puis environ 17 secondes plus tard: "ça en tue moins que l'A7" (je comprends que ça en tue quand même, ou bien?)
Combien de litres de lubrifiant (pétrole) dispersés au pied d'une éolienne?
Smart Grid: 2 mots anodins et gentils qui désignent une technologie à ondes électromagnétiques pulsées fortement soupçonnée de pas mal de maux (dont cancers etc... encore une référence sur votre radio du coin: http://www.rdwa.fr/Electro-hyper-sensibilite-2-docu-Danger-Linky_a5006.html). Dans les hautes-Alpes, un village peu soumis à la pollution électromagnétique compte s'équiper en éoliennes reliées entre elles et avec le village par ondes sales... catastrophe sanitaire si ce projet voit le jour! (pour + d'info, restez à l'écoute :-))

Bref, retour au début, peut-on naïvement poser la question "quelle énergie propre pour nos usines d'armements, nos TGV, et autres nuisances? (énercops a sans doute la réponse..."?
Oui, on le peut, c'est pourquoi Lucifer, qui n'a pas internet, m'a prié de faire passer son commentaire à cette émission n°66.

sans espoir mais avec amour, @lin Onim

Nouveau commentaire :
Twitter