R-Dwa : Radio Diois
http://ygrdwa.free.fr/apreslebipsonore.gif


Arrête ton Cinéma 145 Le Mariage, L'ultime frontière de la SF?


Arrête ton Cinéma 145 Le Mariage, L'ultime frontière de la SF?
Depuis l'aube des contes, les histoires se terminent par un heureux mariage et une progéniture à foison, mais qu'en est-il vraiment ce de cette union? A notre époque où il est tombé de son piédestal , où le divorce fait désormais sa loi, il est à exclure qu'il puisse y avoir une véritable fin heureuse à cette cérémonie?
De nombreux films en font leur sujet (un peu plus de deux cents) , mais souvent de façon comique ( à l'anglaise, à la grecque, la polonaise...)  ou alors voulant briser un tabou, religieux ou non. C'est plus l'évènement qui est traité que le sujet même. l'union de deux êtres. Remarquable d'ailleurs comment dans une comédie le futur époux ou épouse disparait si aisément du scénario face à son rival, lui qui devait être le héro de ce jour fameux devient d'une insipidité légendaire. Existe-t-il un film qui puisse porter au nue le mariage sans lui donner un rôle ingrat? Bonne question.

Pour une note plus légère voilà quelques morceaux issue de films dont le sujet est, vous vous en doutez, le mariage.

Love is all Around de Wet Wet Wet pour Quatre Mariages et un Enterrement de Mike Newell. Un classique de l'humour britannique.
Cancion de Amor y Muerte d'Ivan Ferriero pour REC 3: Genesis de Paco Plaza. Des zombies aux noces.
What is Love d'Haddaway (P'tit hommaj à Jim Carrey) pour le film Just Married de Garry Marshall (ou les retrouvailles de Julia Robert et Richard Gere). La future mariée s'enfuie devant l'autel.
Alabina d'Alabina pour le film La Vérité si je mens 2 de Thomas Gillou. Un classique français ( c'est moi ou c'est moins classe? )
Bubamara de Goran Bregovic pour le film Chat Noir, Chat Blanc d'Emir Kusturica. Mariage au Balkan.
Dancing Queen d'ABBA pour le film Mamma Mia de Phyllida Llyod un Mariage sur une île grecque avec en fond du ABBA (?)
Wishin and Hopin l'intro du film Le Mariage de mon Meilleur Ami de Paul John Hogan (réalisateur aussi du fameux Muriel)
Sun Rises Light de Kasabian pour le film 27 Robes d'Anne Fletcher. La dame qui fait les robes et qui rêve d'en porter une...
Joker and the Thief de Wolfmother pour le film Very Bad Trip de Todd Philips. l'enterrement de vie d'garçon assez barré.
10° The Hell Song de SUm 41 pour le film America Wedding (American Pie 3) de Jesse Byron Dylan. Les teen movies et le mariage.

Le sujet n'est pas clôt, mes amis.

 


Nouveau commentaire :
Twitter