R-Dwa : Radio Diois
http://ygrdwa.free.fr/apreslebipsonore.gif


Arrête ton Cinéma 146 Le Retour de l'(é)mission


Arrête ton Cinéma 146 Le Retour de l'(é)mission
Voilà ATC est de retour sur les ondes du 107.5 FM.
Après une grande absence il fallait bien revenir à la red box (le studio) et continuer l'aventure ATC 2.0.

Sujet de l'émission? Ben disons plutôt une grande question.
On sait que 2015 est avant tout l'année (au cinéma) des Blockbusters. Ne pas le savoir tient du stakhanovisme de l'ermitage, vivre hors de toute communication, ne pas toucher une radio, un journal où même circuler sur le net. Pourtant à la lumière des derniers évènements qui ont secoué le monde, il est difficile d'éluder ce qui rapproche quasiment tous ces films, la violences. Alors oui la violence, le sexe font vendre. L'héroïne est souvent dévêtue, le héros doit tuer pour réussir. Que ce soit Avenger, Chappie, Jurassic World, Mission Impossible, Rogue Nation, Terminator Genisys, Divergente 2, Fast and Furious 7, Mad Max, Fury Road, Americain Sniper de Clint Eastwood.... Et bientôt Spectre de Sam Mendes et forcément Le Reveil de la Force, debut de la nouvelle trilogie de StarWar de J.J. Abrams.... difficile de croire qu'on puisse résoudre un problème sans désoudre son prochain.
Cependant deux ovnis viennent brouiller quelque peu la donne, Tomorrowland des Studios Disney (Grand gagnant de l'année) et The Martian de Ridley Scott (retour vers la SF qui lui a toujours bien réussit) . Le premier visite un futur possible issue de l'imagination des années 50, un futur joyaux loin de la dystopie ambiante et le second qui parle d'un espoir d'un planète pour sauver un homme laissé pour mort à plus de 8 millions de kilomètres de chez lui. Le personnage de Matt Damon est empreinte d'une force incroyable. Chaque problème à sa solution. Et une fois fini, il faut prendre le prochain problème. Sans doute une belle maxime pour le futur.


Passage musicaux:
Message de Paix du groupe Triodes Priamus Hecuba (Dédicace à HellFest)
Die Antwoord Baby's On Fire pour le film Chappie de Neil Blomkamp (qui pourrait reprendre la franchise Alien de Ridley Scott)


Nouveau commentaire :
Twitter