R-Dwa : Radio Diois
http://ygrdwa.free.fr/apreslebipsonore.gif


Compte-rendu Conseil d'Administration RDWA 15 décembre 2015


Présents : Moïse Davis, Emilie Monsillon, Yves Glorian, Baptiste Lefort, Diane Bergeron, Mathias Roux, Gauthier Patrick, Louis Bertrand, Luc Boussard, Tania Lafosse, Benjamin Debail, Alin Peillex, Erwan Fougère, Gwen Augereau, Bernard Julien, Lyliane Orand.

Excusés : Tim Heider, Christophe Payot, Franck Le Priol.

 

L'ordre du jour est le suivant :

1- Validation ordre du jour

2- Validation dernier CR de CA

3- Diois Jumelage

4- AFP Gate

5- Mutuelle

6- Nouveau Service Civique

7- Rencontres Radiophoniques

8- Compte-rendu rdv avec la municipalité

9- Budget prévisionnel 2016

10- Prochaine réunion de CA

 

L'ordre du jour est validé.

Le dernier compte-rendu de CA est validé.

 

Diois Jumelage. RDWA consacre un cycle d'émission au jumelage de Die avec d'autres villes. Lyliane Orand, présidente de l'association Diois Jumelage est venue nous présenter l'asso. Die est jumelée avec 4 autres villes et entretient un partenariat avec le Sénégal.

Rdwa aimerait que cette collaboration amène des contrats rétribués. Diois Jumelage est une association qui ne peut nous proposer de rétribution pour le moment.

En revanche, Moïse émet l'idée de contacter les radios locales des villes jumelées. Louis a déjà pris quelques contacts, il est en attente de réponses.

 

Suite à l'AFP Gate, un rappel de leurs responsabilités a été envoyés à tous les producteurs. Il est important pour tous les producteurs et membres du CA de signer la Charte et le règlement intérieur.

En attendant, nous sommes toujours en négociation avec le cabinet d'avocat afin d'obtenir la facture la plus faible possible.

Le CA devra s'entretenir avec le producteur responsable le plus rapidement possible.

Il serait bon que chaque contributeur vérifie ses articles.

Notez qu'il existe des options au sujet des droits d'usage des photos dans les moteurs de recherche...

 

Nous nous sommes décidés au sujet de la mutuelle, nous avons suivi la « prescription » de la FRANCRA (Fédération régionale des radios associatives) et nous allons nous inscrire à Audiens.

NB : Nous avons finalement trouvé un meilleur tarif chez Generali.

 

Une proposition pour un nouveau service civique est faite.

Moïse demande aux salariés si cela ne représente pas un surcroît de travail pour les salariés. Il est répondu qu'au contraire cela est plutôt arrangeant. Clara est une jeune personne motivée et sérieuse. Nous disposons du budget nécessaire.

1 contre, 7 pour. Voté.

 

Alin a mis à disposition le compte-rendu des dernières rencontres radiophoniques qui ont eu lieu à Florac en novembre.

 

Louis et Franck ont rencontré la municipalité en la personne de Bernard FEUILTAINE  (Adjoint au développement économique, finances et tourisme de la Mairie de Die). Il a été mentionné qu'il serait apprécié que l'asso participe aux frais énergétiques.

L'estimation de notre consommation nous semble un peu hasardeuse et compliquée à réaliser. Nous aimerions mieux connaître nos dépenses afin que notre participation soit la plus juste possible.

Nous mettons également en route notre réflexion autour de notre futur relogement. Toutes les idées sont les bienvenues !

 

Concernant notre budget prévisionnel 2016, il présente un excédent de 4 euros !!

 

La prochaine réunion de CA est fixée au mardi 26 janvier 2016.