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Compte-rendu Conseil d’administration RDWA du 06 octobre 2015


Compte-rendu Conseil d’administration RDWA du 06 octobre 2015


Présents : Moïse Davis, Emilie Monsillon, Yves Glorian, Baptiste Lefort, Diane Bergeron, Tim Heider, Mathias Roux, Gauthier David, Louis Bertrand,  Tania Lafosse, Franck Le Priol, Luc Boussard



L'ordre du jour est le suivant :
1. Introduction du président Franck Le Priol
2. Approbation du compte-rendu du dernier CA soit le 01 sept 2015
3. Adoption de l'ordre du jour suivant :
4. Bilan de l'événement à Saillans du 10 au 12 sept sept
5. Avancement de l'organisation pour la journée anniversaire RDWA au théâtre de Die, 07 nov
CR de la réunion du 17 sept
Yves et Louis présente Communication aux élus pour envoyer au plus tard le 10 oct
6. Agrément de Service Civique. Est-ce à RDWA de prendre de telle responsabilité et ?

7. Partage du local RDWA avec L'Echo des langues ?

8. Questions / infos diverses



9. Fixation de la prochaine réunion du CA.
Proposition Mardi 3 nov ( avant fête du 07nov)


L'ordre du jour est adopté.
Le compte-rendu du dernier CA est validé sous réserve de quelques modifications qui seront effectuées par Emilie.
L'équipe salariale au complet est de retour dans les bureaux. Tous les mardis à 13h, une réunion équipe/CA a lieu (souvent en présence du président, Franck Lepriol). Cela permet d'analyser beaucoup de problèmes quotidiens sur le vif. Ces réunions sont de l'avis général des participants, très constructives.
Diane rappelle que les ordres du jour des réunions de CA sont préparés en réunion d'équipe, mais il est évidemment demandé aux membres du CA de la modifier/d'y ajouter des choses par mail lors de l'envoi des convocations et/ou en début de réunion.
Bilan de l’événement du 10 au 12 septembre à Saillans aux côtés de l'association Relier.
La tenue de la buvette n'a apporté que très peu de bénéfices. Néanmoins, le bilan « associatif » est positif. Yves a appris beaucoup de choses sur nos carences, nos moyens techniques, notre capacité à se sortir de situations inconfortables et à en tirer profits. Mathias note que la présence sur le terrain des salariés et d'un certain nombre de membre du CA a permis des échanges intéressants.
Diane soulève que lors des précédents CA les besoins matériels n'ont pas été assez clairement signifiés, les requêtes n'ont pas été transmises à Baptiste (en congés au moment de la réunion). Cela explique certains « ratages » et nous servira lors d'une prochaine expérience. Il serait intéressant prochainement de débattre sur les captations qui ne seront pas radio-diffusées mais sur lesquelles on nous demande d'enregistrer et de traiter des enregistrements, Les questions d'une meilleure préparation en amont, de décider de ce qui est radio-diffusable et de la formation de plusieurs contributeurs à l'utilisation du studio mobile seront posées lors d'un prochain CA.
Anniversaire RDWA 7 novembre 2015 : les préparatifs avancent bien, le planning est en cours de réalisation. Des bénévoles se sont fait connaître et nous seront assez nombreux pour assurer toutes nos taches. Les courriers aux élus seront bientôt envoyés.
Concernant l'agrément pour les services civiques dont il avait été question. La mission locale en possède un, nous n'avons donc pas besoin d'en demander un. Nous pourront traiter avec cette structure.
Yves se pose la question d'un flash spécial pour annoncer les événements de dernière minute, les événements qui n'ont pas pu faire l'objet d'une interview. Il existe un agenda quotidien sur Radio St-Féréol mais cela nécessite 3h quotidiennes.
La possibilité d'un répondeur « d'annonces » est évoqué. Emilie propose de s'en charger.

Le prochain CA aura lieu le 3 novembre 2015.