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Compte-rendu Conseil d’administration RDWA du 17 janvier 2017


Compte-rendu Conseil d’administration RDWA 
17 janvier 2017

Présents : Franck LePriol, Mathias Roux, Tania Lafosse, Moïse Davis, Tim Heider, Baptiste Lefort, Patrick David, Thaïs Mathieu
Excusés : Alin Peillex pouvoir à Franck, Louis Bertrand pouvoir à Tim, Benjamin Debail pouvoir à Moise
Absents : Florence Eldin, Laurent Clabaut, Gwen Augereau,  

L'ordre du jour est le suivant :
1 – Validation de l’ordre du jour
2 – Approbation du compte-rendu du CA du 06 décembre 2016
3 – 2017 est là : pensez à vos cotisations
4 – Solutions de relogement
5 – Proposition de modification du logo
6 – Refonte de l’identité auditive
7 – Questions diverses
8 – Fixation de la prochaine réunion du CA


1 ▪ L'ordre du jour est complété puis approuvé à l’unanimité

Un point est ajouté à l’ordre du jour : 6 - Refonte de l’identité auditive

2 ▪ Le CR de CA du 06 décembre 2016 est approuvé à l'unanimité

3 ▪ Cotisations


Le président de l’association invite les administrateurs à profiter de ce début d’année pour renouveler leurs adhésions. Ces derniers peuvent à leur tour le rappeler aux adhérents et aux contributeurs radiophoniques. 

4 ▪  Solutions de relogement

Contexte :
Le conseil municipal de Die souhaite récupérer les locaux mis à la disposition de RDWA. L’association devra donc quitter ses locaux à une date encore indéterminée. Aucune solution de relogement n’étant proposée à RDWA, la radio avait précédemment décidé de poursuivre ses recherches de biens immobiliers en vente.   

L’équipe salariée et deux administrateurs ont visités un bien immobilier situé au 50 rue Émile Laurens. Ce bien nous a été proposé directement par le vendeur suite à une annonce publiée par nos soins dans le Journal du Diois.

Points faibles :
- Aucun système de chauffage, 1 pièce avec conduit de cheminée
- Menuiseries (fenêtres) à remplacer
- Toiture en fibro-ciment non isolée
- Rez-de-chaussé en terre battue
- Peintures / enduits composés de plomb

Points forts :
Le bien immobilier correspond au cahier des charges fixé par l’association :
- Espaces suffisamment grands
- Situation privilégiée dans le centre-ville de Die
- Prix (entre 80 et 90 000 euros) correspondant à notre budget

Priorités des travaux :
1ere phase : Électricité, chauffage, huisseries/menuiseries, isolation toiture.
2nde phase : Aménagement du RDC
→Possibilité de « chantiers école » avec le GRETA

Vote des administrateurs :
Proposition : Souhaitez-vous donner le pouvoir au président de procéder à l'acquisition, de solliciter un emprunt, avec certaines conditions suspensives d'obtention d'un prêt bancaire auprès du Crédit coopératif, et d'une visite technique de notre maître d’œuvre pour chiffrer les travaux de mise en conformité avec notre activité professionnelle et l'accueil de public ?

→ Les administrateurs approuvent cette proposition à l’unanimité des membres présents

Priorités d’action :
- Le président de l’association est chargé de demander une proposition de compromis de vente au notaire. Celle-ci sera soumise à relecture des administrateurs, invités à réagir à la proposition sous 48 heures afin de ne pas retarder l’avancement du dossier.
- Contacter en urgence un maître d’œuvre pour visiter le bien avec lui et chiffrer les travaux.
- Prendre rendez-vous avec le syndicat de copropriété, l'Ademe, l'Anah, le Crédit coopératif de Valence.

5 ▪   Proposition de modification du logo

- Yves Glorian étant absent, les propositions pour un nouveau logo seront présentées ultérieurement.
- Baptiste justifie le besoin de repenser le logo, notamment pour le rendre plus lisible et y inscrire la nouvelle fréquence de la radio.
- Le code couleur et style actuel du logo seront préservés.

6 ▪   Refonte de l’identité auditive

- Sam (adhérent contributeur et copain de RDWA) propose de renouveler l’identité auditive de la radio (jingles, retours RFI, top horaire,…)
→ Profiter du renouveau global de la radio (local, logo) pour rafraîchir l’identité radiophonique 
→ Sélectionner les jingles à conserver parmi les 194 jingles existants
→ Créer de nouveaux jingles en impliquant la population Dioise 
- Ce travail pourrait être effectué par Sam contre rémunération.
 
→Les administrateurs souhaitent mieux identifier le besoin de la radio et clarifier leur demande à Sam. Le projet sera approfondi en réunion puis re débattu collectivement.  

7 ▪   Questions diverses

- Thaïs Mathieu souhaite pouvoir être informée régulièrement des choix actés par l’association. Elle pourra ainsi travailler sur le dossier LEADER en pleine connaissance de nos projets et orientations. 
- Les réunions d’équipe vont être décalées. Une nouvelle réunion hebdomadaire, élargie à tous les administrateurs, va être proposée prochainement. Sa vocation sera de travailler sur le projet associatif global (gestion des priorités, vision globale du projet associatif, favoriser le lien entre la radio et le territoire,…).
→Le créneau horaire de cette réunion « Vie et Projet » sera confirmé aux administrateurs prochainement.
   
8 ▪ Prochain CA

 Le prochain CA de RDWA est fixé au mardi 21 février 2017 à 17h30