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Compte-rendu Conseil d’administration RDWA du 28 juin 2016



Compte-rendu Conseil d’administration RDWA 
28 juin 2016

Présents : Moïse Davis, Baptiste Lefort, Tim Heider, Mathias Roux, Patrick David, Louis Bertrand, Tania Lafosse, Franck LePriol, Alin Peillex, Florence Eldin, Gaël Fougère et Éléonore Poiret
Excusés : Benjamin Debail

L'ordre du jour est le suivant :
1 - Validation ordre du jour
2 - Validation CR de CA du 19 avril 2016
3 - Adoption et signature des nouveaux statuts, règlement intérieur et PV de l'AGe
4 - Élection du nouveau bureau
5 - Fin de Service Civique pour Gaël Fougères.
6 - Fin de contrat pour Yves Glorian
7 - Fin de la période d'essai pour nouveau coordinateur (Émilie Monsillon)
8 - Suivi Rencontres Radios à Die
9 - Fête de la bière le 1er Oct
10 - Forum des associations le 3 Sept
11 - Infos diverses / questions 
12 - Fixation de la prochaine réunion du CA

▪ L'ordre du jour est validé
▪ Le CR de CA du 19 avril 2016 est validé
▪ Les nouveaux statuts, le règlement intérieur et le PV de l'AGE sont adoptés


▪ Élection du nouveau bureau 
Louis Bertrand devient trésorier et Tim Heider secrétaire de l'association. 
Ils ne travaillent momentanément pas avec des binômes. Tania propose de jeter un œil sur la trésorerie de temps en temps.

▪ Fin de Service Civique pour Gaël Fougères
Gaël exprime sa satisfaction, il a passé un très bon moment avec RDWA. Il remercie toute l'équipe et s'excuse pour ses quelques retards et absences. 
Il envisage maintenant de suivre une formation de journalisme, et espère qu'il pourra s'appuyer sur l'expérience acquise à la radio. Il compte également rester investi dans la production radiophonique.
→ Toute l'équipe de RDWA remercie Gaël pour son travail. Franck lui remet un bilan de compétences.

▪ Contrats de travail
→ Émilie Monsillon arrive à la fin de sa période d'essai. Elle est embauchée.
→ Yves Glorian arrive à la fin de son contrat, qui sera renouvelé pour un an.
→ Franck informe que le contrat de Diane pourra lui aussi être renouvelé de 1 an en CAE/CUI lorsqu'il arrivera à son terme.

▪ Rencontres Radios à Die
La 4eme édition des rencontres radiophonique aura lieu du 02 au 06 novembre à Die.
L’événement devrait rassembler plus de 100 animateurs radio. 
Le programme est en cours de réalisation.

Suite au choix de proposer un hébergement commun à tout les participants au Centre Le Martouret, le budget de l'événement est relativement élevé.
Plusieurs solutions sont envisageables pour couvrir ces frais :
- Financement par plan de formation
Certaines radios peuvent faire bénéficier leurs animateurs du plan de formation de l'Afdas.
Les formations dispensées dans le cadre des rencontres seraient facturées 570 euros / formation. 
→ Il suffirait de 25 personnes inscrites pour couvrir l'ensemble des dépenses de l'événement.

- Financement par budget RDWA :
La radio prévoit plusieurs entrées financières pouvant servir à financer les rencontres :
1000 euros du département, 800 euros déjà confirmés
2000 euros demandés à la Ville de Die (en attente de réponse)
3000 euros fonds propres (événementiels : soirée RDWA, fête de la bière... Base résultat 2015)

L'idéal serait de couvrir les dépenses via le plan de formation Afdas.

D'autres alternatives évoquées :
- On peut demander aux radios non éligible à l'Afdas une participation partagée (30 euros payés par la radio / 30 euros par l'individu présent) → cette proposition ne fait pas l'unanimité !
- Afin de ne pas rendre le prix contraignant, on pourrait proposer une participation à prix libre.

Vote du CA : Êtes-vous d'accord pour que RDWA assume financièrement l'organisation des rencontres radiophoniques ?
→ Les administrateurs présents approuvent à l'unanimité.

Autres infos :
→ Louis et Florence contactent les radios pour connaître leur possibilité d'utilisation de crédit Afdas. Un premier mail a déjà été envoyé.
→ Si des participants souhaitent arriver à Die dès le mercredi, il faudra être capables de les accueillir et de les loger dans le cas d'un financement autonome.

▪ Fête de la Bière
RDWA organise la Fête de la Bière qui aura lieu à Barnave le 1er octobre 2016.

Finances : Nous pouvons espérer environ 1000 entrées payantes (Base résultat 2015).
Est établi une entrée à 10 euros comprenant une boisson.
RDWA garde également 30 % du montant des ventes brasseurs.
Baptiste suggère de garder les dépenses en dessous de 5000 euros.

Déroulé : Cette année il n'y aura qu'un seul bar, tenu par les bénévoles RDWA, qui proposera plusieurs bières pression différentes. 
Ce sont « la bière d'Esgar » et « la bascule » qui gèrent la carte des bières et donc la relation avec les autres brasseurs.

Programmation : Baptiste a commencé à chercher du matériel (chapiteau) et une programmation, il suggère de partir sur environ 4 groupes de musique et deux spectacles. 
On peut s'adresser à Baptiste pour toute proposition d'artiste(s).

Bénévoles : Baptiste, Florence, Tania, Mathias, Franck, Gaël, Louis, Izmo
→Émilie se charge de lancer un tableau des bénévoles.
→Il y a un besoin important de bénévoles supplémentaires !

▪ Anniversaire RDWA
L'anniversaire aura lieu le samedi 5 novembre au théâtre de Die. 
Le théâtre nous est prêté gracieusement.
→Yves centralise les propositions de programmation.
→Émilie se charge de lancer un tableau des bénévoles.
 
▪ Forum des associations
Le forum des associations aura lieu le 3 septembre à Die.

Comme chaque année, le studio mobile avait bien fonctionné en 2015. Pour 2016, la radio a demandé un financement à la mairie de Die pour assurer ce studio mobile.
→Nous sommes en attente de réponse de la mairie

En l'absence de financement, RDWA ira quand même aux rencontres pour présenter l'association et l'outil radiophonique. 
Les salariés devraient être disponibles pour y être, mais il faudrait que des contributeurs ou des administrateurs se joignent à eux.

▪ Infos diverses / questions 
- Association Biovallée : RDWA a ré-adhéré à l'association (acté lors du dernier CA). Nous sommes conviés à leur AG.
→ Florence y sera et pourra donc voter et éventuellement nous restituer le contenu des échanges.

▪ Prochain CA
 Le prochain CA est fixé au 23 août 2016 à 17h30.