R-Dwa : Radio Diois
http://ygrdwa.free.fr/apreslebipsonore.gif


Compte-rendu Conseil d’administration RDWA du 3 novembre 2015


Présents : Moïse Davis, Emilie Monsillon, Yves Glorian, Baptiste Lefort, Diane Bergeron, Tim Heider, Mathias Roux, Gauthier David, Louis Bertrand, Christophe Payot, Luc Boussard, Tania Lafosse, Franck LePriol, Benjamin Debail, Jeanne Aime-Sintes, Thaïs Mathieu-Berthiaud, Alin Peillex, Erwan Fougère.

 

 

L'ordre du jour est le suivant :

1- Validation ordre du jour

2- Validation dernier CR de CA

3- Dossier de subvention Leader

4- Service civique

5- Mutuelle

6- CR rdv avec M. le Maire

7- Prestation captations d’événements

8- Point organisation anniversaire 7 novembre

9- AFP

10- Fixation de la prochaine réunion de CA.

 

 

L'ordre du jour est validé.

Le compte-rendu du dernier CA est validé.

Thaïs Mathieu-Berthiaud et Jean Aime-Sintes sont venues proposer le devis qu'elles proposent afin d'assurer la rédaction de la demande de subvention Leader (Subvention Européenne).

Si la subvention nous est accordée, cela couvre largement le coût de la prestation. Sinon le coût devra être assumé par la radio, il faut également prendre en compte qu'une subvention peut mettre beaucoup de temps avant d'être perçue. La radio a vraiment besoin de cette subvention et sa rédaction nécessite beaucoup de travail. La proposition est adoptée à l'unanimité.

Nous accueillons Erwan Fougère en service civique jusqu'à la fin du mois de juin 2016, par l'intermédiaire de la Fédération des Œuvres Laïques de Valence. Il voudrait travailler avec les jeunes sur un projet radiophonique dont le but serait de lutter contre l'ignorance qui amène à l'endoctrinement et à l'obscurantisme. Il est en contact avec une association du Royaume-Uni.

Au sujet de la mutuelle, nous sommes encore en attente de certains devis.

Louis et Franck ont eu rendez-vous avec M. le Maire, Gilbert Tremolet. La mairie souhaiterait que nous participions aux frais que représentent les dépenses d'énergie du bâtiment. Il nous annonce également que le bâtiment devra être rénové et que les travaux auront sans doute lieu en 2017-2018, à la suite de ces travaux la mairie ne souhaite plus accueillir d'association de façon permanente dans ses locaux. Il nous faut donc trouver une solution de relogement.

Gauthier fait la proposition d'un partenariat avec Prod26 concernant les captations et le studio mobile. Tof souligne que l'idée est bonne mais que RDWA peine déjà à vendre sa prestation SMOB, rares sont les associations/structures qui veulent/peuvent payer pour cette prestation.

Au niveau de l'organisation de l'anniversaire au théâtre le 7 novembre 2015, le planning bénévole est en cours de finition, il reste quelques détails à régler au niveau de l'organisation du catering et il nous manque quelques lumières que nous savons où trouver.

Nous avons eu un nouveau coup de téléphone de l'AFP. Tof souhaite savoir qui est responsable légalement, si c'est lui, il entamera la discussion lui-même avec l'AFP. Nous n'avons toujours pas reçu de facture digne de ce nom.

Tania souhaite savoir comment se passent les réunions du mardi avec l'équipe et le bureau. Diane est très enthousiaste, elle trouve que cela est très constructif et que cela améliore l'ambiance de travail. Louis est également satisfait, le malaise est digéré selon lui. Yves est également satisfait.

La prochaine réunion de CA aura lieu le mardi 15 novembre 2015.