R-Dwa : Radio Diois
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Compte-rendu du Conseil d'Administration du 26 janvier 2016


Présents : Moïse Davis, Emilie Monsillon, Yves Glorian, Baptiste Lefort, Diane Bergeron, Mathias Roux, Gauthier Patrick, Louis Bertrand, Tania Lafosse, Alin Peillex, Erwan Fougère, Christophe Payot, Clara Teyssier, Franck Lepriol, Tim Heider, Florence Eldia.

Excusés : Benjamin Debail, Gwen Augereau.

 

L'ordre du jour est le suivant :

1- Validation ordre du jour

2- Validation dernier CR de CA

3- Révision des profils de poste

4- Fin du mi-temps thérapeutique de Louis Bertrand

5- Dossier Leader

6- AFP Gate

7- Questions diverses (Service civique...)

8- Prochaine réunion de CA

 

 

L'ordre du jour est validé après suppression du point consacré au budget prévisionnel.

Le dernier compte-rendu de CA est validé.

 

En plus de la révision des fiches de postes, nous allons lister de façon exhaustive ce qui est effectué par les membres du CA et les autres bénévoles afin de faciliter la visibilité des actions de chacun. Le but étant d'identifier les taches qui doivent être accomplies afin d'assurer le fonctionnement de la radio.

Les fiches de poste, le travail de chacun de salariés, est amené à évoluer régulièrement, l'analyse et la révision de ces profils de poste devront être revus régulièrement. Ces fiches sont très utiles, elles servent de base à l'évaluation des salariés, permettent des ajustements, la planification de formations éventuelles.

Il faudra, lors de la prochaine réunion de CA que soient analyser les taches du CA, le rôle du bureau … riche échange en perspective.

 

Le travail de salariés et le bénévolat, à l'heure actuelle, permette d'assurer le fonctionnement, le « roulement » de la radio mais ne permettent pas d'envisager la réalisation de projets. Même peu ambitieux …

 

Louis Bertrand arrive à la fin de son mi-temps thérapeutique. Il est en train de se renseigner afin d'éventuellement le prolonger. Si cela n'est pas possible, il souhaiterait passer son temps de travail effectif à 28h. Les membres du CA et l'équipe salariée émettent quelques réserves et inquiétudes légitimes. Louis ne doit pas courir le risque d'être sur-mené et de « craquer » à nouveau.

Franck souhaite connaître l'avis des collègues de Louis sur ce point. Diane trouve qu'avec l'embauche d'Yves, le retour de Louis s'est très bien déroulé, elle a le sentiment que les choses se ont équilibrées. Elle ajoute que le burn-out de Louis ne doit être si sous-estimé, ni jugé, elle nous rappelle que c'est quelque chose qui peut nous arriver à tous.

Concernant Baptiste, les problématiques évoquées sont davantage d'ordre personnelles. Il semble en revanche plutôt favorable à une embauche supplémentaire pour répondre aux besoins de la radio.

Yves quand à lui, trouve que cela se passe plutôt bien. Il émet les mêmes réserves quand au potentiel surmenage de Louis.

Emilie émet l'idée d'un nouveau poste, une sorte de coordinateur qui pourrait premettre et faciliter la communication et les actions entre les différents salariés et permettre la continuation et le développement de certains projets. Izmo demande si nos finances permettent une nouvelle embauche. Cela semble possible si le dossier Leader et la seconde fréquence sont attribués.

Pour Baptiste, le rôle de ce futur salarié, n'est pas clair, mais devrait être construit et rapidement pourvu.

L'équipe, en fonction de ses taches et de ses besoins, reviendra vers le CA prochainement avec une proposition concrète.

 

La première note d'intention du projet Leader a été rédigé par Thaïs et Jeanne. Elle se concentre sur la promotion touristique sur les ondes de RDWA. Le tourisme peut amener des prestations payantes. La charge de travail supplémentaire restera assez légère puisqu'il s'agit, en partie, de re classer certains contenus. Nous votons cette première note d'intention. 10 pour. 1 abstention.

 

Le chapitre AFP Gate est clos. Nous avons obtenu un accord « satisfaisant », de l'ordre de leur première demande, nous sommes en attente d'une facture (demandée) afin de procéder à la seconde partie du règlement.

 

Nous avons rendez-vous avec la Fédération des Oeuvres Laïques très bientôt afin de finaliser la mise en place du service civique de Clara qui débutera le 1er février 2016.

 

La commune de Barnave nous a attribué une subvention de 100 euros, sans demande de notre part. Nous les en remercions chaleureusement.

 

Diane annonce à priori qu'elle ne reconduira pas son contrat au 1er septembre 2016.

 

 

 

La prochaine réunion de CA est fixée au 8 mars2016.