R-Dwa : Radio Diois
http://ygrdwa.free.fr/apreslebipsonore.gif


Compte-rendu du Conseil d’administration RDWA du 27 janvier 2015


Présents : Moïse Davis, Emilie Monsillon, Luc Boussard, Yves Glorian, Baptiste Lefort, Diane Bergeron, Laurent Clabaut, Franck Le Priol,  Benjamin Debail, Tim Heider, Gauthier David, Louis Bertrand, Yves Bonnardel.
Excusés: Christophe Payot
 
Ordre du jour :
 
Approbation du CR du dernier CA.
Adoption de l’ordre du jour :

1 - Point sur l'émetteur

2 -Nouveau salarié Bernard Julien de Base Nature

3- Point sur les rencontres CTA/CSA

4 - Budget prévisionnel 2015

5 - Ménage dans les locaux de RDWA

6 - Point sur le départ d’Anaëlle. Récupération des dossiers :

- Grille évaluation des employés pour évaluation annuelle

- Description des postes de travail de chaque salariés

7- Administration

- Registre spécial d'association

- Registre des employés

- Évaluation des employés

8- Demande de renouvellement adhésion 2015 fin Janvier

9- Questions diverses
10- Fixation de la prochaine réunion du CA



Le nouvel émetteur a été acheté et installé, désormais nous émettons de manière optimale. Environ la moitié de l'achat a été financé par les revenus de la fête d'anniversaire organisée le 22 novembre au théâtre de Die.
Cet achat nous permet en prime d'avancer dans l'attribution de la subvention idéeclic solidaire.
 
L'embauche de Bernard Julien est finalisée avec Pôle emploi.
 
Le 6 novembre 2014, Yves, Louis et Baptiste sont allés à la rencontre du CTA Sud-Est (émanation régionale du CSA) qui à l'initiative du CSA avait souhaité rencontrer des représentants de radios associatives du sud-est. Deux radios avaient été choisies dont RDWA.
A la suite de cette rencontre, Mr Lopez, le président du CTA sud Est, impressionné par la présentation du modèle opérationnel de RDWA, nous a réinvité pour rencontrer avec 5 autres radios cette fois le Directeur du CSA (Pour ceux qui l'ignorent le Conseil Supérieur de l'Audiovisuel est l'organisme de tutelle chapeautant tout le secteur audiovisuel français) M. Schrameck. Là encore, la présentation du  travail de RDWA par Louis et Baptiste  a retenu  évidemment l'attention des personnes présentes. Si ces réunions n'auront pas de suite particulières, nous pouvons par contre parler de consécration du travail effectué par les salariés et les bénévoles de RDWA.  Nous pouvons être légitimement fiers de notre parcours.
 
Lors de leur rencontre avec le CTA, Louis et Baptiste avaient une (et unique) question à poser, elle a été la suivante :
«  Quand est-ce que le FSER reconnaîtra la partie numérique de notre travail ? ». La réponse est en cours de réflexion …
 
Le budget prévisionnel 2015 a été fait par Louis et Diane. Ils prévoient un déficit d'un peu plus de 7000 euros.
La perte du programme Biotop et l'immobilité de notre partenariat avec le Parc du Vercors participe à ce déficit.
Biotop pourrait éventuellement être reconduit. Les discussions sont en cours.
Au sujet du Parc du Vercors, nous devrons aller à leur rencontre afin de faire avancer le dossier.
Enfin un appel au renouvellement des adhésions devra être fait bientôt. Nous devrons rappeler à nos adhérents que nous fonctionnons sans publicité et que les adhésions nous sont vitales.
Les producteurs d'émissions sont invités à faire un rappel au sujet des adhésions dans leurs productions. Un jingle va être crée par Tilleul, la jeune fille qui effectue actuellement un service civique à RDWA.
 
Le ménage dans les locaux de la radio n'est assigné à personne en particulier, ce qui signifie que ce sont toujours les mêmes qui finissent par le faire...
Pour éviter la mise en place d'un planning contraignant, nous rappelons aux bénévoles et divers usagers des locaux qu'ils sont invités à rendre leur passage le moins salissant possible et à réparer les dégâts éventuellement causés. Des affiches et des rappels vont être faits dans les jours qui viennent. L'aspirateur, la pelle et la balayette sont à disposition et plutôt visibles dans le bureau, n'hésitez pas à vous en servir.
 
Anaëlle Kania ne pourra assurer plus longtemps sont rôle de chargée des ressources humaines. Pour l'instant personne ne souhaite reprendre ses fonctions. Emilie se charge de la joindre afin de récupérer certains documents nécessaire à la poursuite de certains dossiers.
 
Au niveau de l'administration, le registre spécial d'association a été complété, ainsi que le registre des employés.
 
Les évaluations annuelles des salariés n'ont pas encore été effectuées. Les salariés doivent remplir le questionnaire qui leur a été remis et une rencontre avec la commission responsable des entretiens doit avoir lieu. Les rendez-vous seront pris sous peu.
 
Questions diverses :
Le cadeau de départ d'Aurélie Clerc lui a été remis.
 
Gauthier souhaite avoir des précisions au sujet du départ du CA de l'association. Luc explique qu'il ne se sent plus motivé comme au départ, il ne veut pas occuper une place qui pourrait être occupée par quelqu'un de plus motivé. De plus il ne se sent pas à jour dans les dossiers administratifs, dossiers qui occupent en grande partie nos réunions de CA. Il souhaite néanmoins rester impliqué dans les projets de la radios et ne quittera pas son poste avant que quelqu'un se propose pour le remplacer.
 
Florence est venue proposer à l'équipe salariée une séance de massage assis. A la suite de cela elle propose un devis pour venir faire des massages régulièrement. Le massage sur chaise ergonomique offre aux professionnels de bureau ou de manutention une pause bénéfique dans une journée de travail. Florence nous fait deux propositions sur la base d'un massage  pour 3 personnes, 1 heure de prestation facturée 40 euros.
forfait mensuel pour 6 mois : 230 euros
pour 12 mois : 420 euros ( 35 euros l'heure )
bimensuel 360 euros pour 6 mois
 
Le CA votera cette proposition lors de la prochaine réunion de CA.
 
 
Le constat du budget prévisionnel déficitaire de 2015 nous incite à remettre en route la commission « Finances ». Louis, Franck et Emilie feront bientôt le point sur les subventions et les entreprises à solliciter.
 
 
 
La prochaine réunion de CA est fixée au mardi 10 mars à 17h30.