R-Dwa : Radio Diois
http://ygrdwa.free.fr/apreslebipsonore.gif


Compte-rendu du conseil d'administration RDWA du 1er septembre 2015


Présents : Moïse Davis, Emilie Monsillon, Yves Glorian, Baptiste Lefort, Diane Bergeron, Tim Heider, Marianne Godez, Mathias Roux, Gauthier David, Louis Bertrand, Christophe Payot, Luc Boussard, Tania Lafosse, Wim Delamotte, Franck LePriol, Benjamin Debail.

 

 

L'ordre du jour est le suivant :

1- Introduction du Président

2- Approbation du CR du dernier CA extraordinaire du 30 juillet 2015

3- Adoption de l'ordre du jour

4- Avancement de l'organisation de l'événement à Saillans du 10 au 13 septembre 2015

5- Avancement de l'organisation de la journée anniversaire RDWA au théâtre le 7 novembre

6- Agrément de Service Civique

7- Projet associatif

8- Points divers : Nouvelle clef porte d'entrée, renouvellement contrat Base Nature, convention de partage du local RDWA avec l'écho des langues, retour de Louis Bertrand, dossier AFP

9- Fixation de la prochaine réunion de CA.

 

 

 

Le compte-rendu du dernier CA est validé.

Avant d'aborder le premier point de l'ordre du jour, Wim Delamotte, présent à la réunion et éducateur à l'Espace jeunes de l'ESCDD, vient nous parler de la fin du dispositif de la Prévention Spécialisée en milieu rural. Le Conseil départemental ne renouvellera pas les conventions qui permettent son financement. Wim exprime la nécessité de communiquer avec la population sur cette future fermeture, les licenciements associés et les conséquences de la fin des actions de prévention. Le CA est d'accord pour s'associer à l'espace jeune afin de communiquer sur cela. Les modalités exactes seront précisées plus tard.

 

L'événement à Saillans, organisé par l'association Relier, une association d'entraide au sein du monde rural, aura lieu du 10 au 13 septembre. RDWA a accepté de tenir la buvette pour cet événement ainsi que d'enregistrer un certain nombre d'intervention. Les bénéfices de la buvette seront pour notre association. Il reste des questions techniques sans réponses. Moïse se propose d'examiner le côté technique de l'événement. Les volontaires s'organisent sur le planning.

 

Au sujet de la journée d'anniversaire de RDWA du 7 novembre 2015, une grosse partie du prochain CA sera consacrée à ce sujet mais il est décidé de se réunir le jeudi 17 septembre à 18h afin d'avancer dans l'organisation.

 

Une demande a été formulé au sujet de l'obtention d'un agrément afin d'accueillir des services civiques. L'agrément nous permettrait d'accueillir des personnes souhaitant faire un service civique au sein de notre association, mais également de permettre à d'autres associations d'en accueillir. Néanmoins cela représente un sur-croit de travail pour Diane qui sera chargée de remplir les dossiers pour notre association mais également pour les autres associations.

 

Redéfinition du projet associatif. Mathias propose une méthodologie d'enquête afin de redéfinir le projet de notre association. Le devis s'élève à 1500 euros. Après une discussion longue et animée, la décision de ne pas procéder à cette enquête pour le moment a été prise. Le projet nécessitant d'être mûri dans sa présentation et dans sa proposition avant d'être re debattu en CA ultérieurement.

 

La mairie a ,à nouveau, changé la serrure de la porte d'entrée de nos locaux pour des raisons de sécurités. Le changement de serrure aura lieu le 8 septembre. Pensez à vous munir de la nouvelle clef.

 

Au sujet du contrat de Bernard Julien, il faut décider de son renouvellement ou non. Le CA vote pour. (1 abstention).

 

L'écho des langues a formulé la demande d'une convention de partage de nos locaux. Il est exprimé en CA que si cette convention n'est pas strictement nécessaire, nous aimerions autant que possible nous passer d'une convention écrite.

 

Au sujet du retour de Louis Bertrand au sein de l'équipe salariale après son arrêt maladie. Un avertissement a été adressé à Louis à la suite des propos écrits qu'il a tenu par mail durant son arrêt maladie. Il est décidé que si Louis souhaite rester salarié de RDWA, un accompagnement rigoureux devra être mis en place. Un certain nombre d'échanges et d'explications ont eu lieu mais des tensions importantes subsistent. Louis va faire une demande de mi-temps thérapeutique afin de reprendre le travail dans des conditions favorables à sa santé. Il exprime lors de la réunion que si d'ici 6 mois, l'ambiance de travail et le niveau de confiance ne sont pas revenus à un niveau satisfaisant, il présentera sa démission. Les membres du CA se doivent d'être vigilants, des points réguliers et des moments d'échange devront être très régulièrement proposés.

Les modalités du mi-temps thérapeutique et la possible re-distribution des taches au sein de l'équipe salariale sont encore à définir.

 

Nous avons reçu des courriels provenant apparemment de l'AFP, nous indiquant que nous avions utilisé sur le site internet 3 images dont les droits leur appartiennent et nous demandant de payer pour cette utilisation et ce malgré le retrait des images en questions de notre site. N'ayant reçu pour le moment aucune facture digne de ce nom, nous décidons pour le moment de ne procéder à aucun payement.

 

Un marque page de présentation de la radio et de notre grille de programmes a édité pour le forum des associations du samedi 5 septembre 2015.

 

La prochaine réunion de CA aura lieu le mardi 6 octobre 2015.