R-Dwa : Radio Diois
http://ygrdwa.free.fr/apreslebipsonore.gif


Compte-rendu du conseil d'administration RDWA du 2 juin 2015


Présents : Moïse Davis, Emilie Monsillon, Yves Glorian, Baptiste Lefort, Diane Bergeron, Tim Heider, Marianne Godez, Mathias Roux, Gauthier David, Louis Bertrand, Jeanne Lacaille, Nodin Cyril, Ayça Kurt, Tania Lafosse, Christophe Payot, Gwen Augereau, Bach Cédric

 

L'ordre du jour est le suivant :

1. Fête de la gratuité Barnave

2. Cuir moustache 5 juin 2015

3. Radio Circus

4. Bilan de l'AG du 23 mai

5. Bilan avec Louis sur la question de la charge de travail

6. EMT de Jeanne Lacaille

7. Proposition du CA de l'écho des langues en matière de partenariat

8. Questions diverses

 

 

 

Le compte-rendu du dernier CA est validé.

Le collectif décroissants de thunes organise les 18 et 19 juillet 2015 à Barnave la Fête de la gratuité (activités, ateliers, conférences, repas …). Cyril Nodin, membre du collectif demande à l'association RDWA de porter le projet, le collectif n'étant pas une asso. Le CA doit réfléchir à la demande, cela implique de grosses responsabilités.

  • NB : après avoir traité les points à l'ordre du jour, le CA s'est penché sur la demande et a décidé de ne pas répondre favorablement. Pour impliquer sa responsabilité, la radio devra participer au bon déroulement de l’événement et personne ne manifeste l'envie et n'a le temps de le faire.

    L'événement Cuir Crête et moustaches porté par RDWA et notamment l'émission Coton-tige aura lieu le 5 juin 2015, l'organisation est finalisée, il reste quelques points de détails à préciser. Cédric Bach, propriétaire du lieu où auront lieu les concerts participe à la réunion de CA.

    Concernant Radio Circus, la présence de Cédric Bach est aussi importante, il participera au programme en tant que technicien bénévole. Malheureusement Alin, qui s'est porté bénévole pour assurer une partie de la technique et de l'animation de ces émissions n'est pas présent à la réunion. Yves est également partant. Les 3 bénévoles se mettront en contact afin de s'organiser.

    L'Assemblée Générale du samedi 23 mai s'est déroulée dans de bonnes conditions bien que la fréquentation n'ai pas été à la hauteur de nos espérances. Des débats dont les retombées seront, espérons-le, constructives, ont été lancé. Notamment Mathias a souhaité lancer une réflexion sur le projet associatif ainsi que sur le « tagage » sur le site rdwa.fr qui lui semble à revoir. Baptiste, Gauthier, Diane, Louis souhaitent se réunir avec Mathias afin de former une commission qui se penchera sur ces questions. Concernant les membre du CA, on note le départ de Luc Boussard et l'arrivée de Tania Lafosse. La composition du bureau est inchangée. Yves Glorian est président, Christophe Payot est trésorier, Franck Le Priol trésorier adjoint, Emilie Monsillon est secrétaire.

    Il faut réfléchir à la pertinence d'un avenant au contrat de Louis afin de changer la dénomination de son poste. Responsable d'antenne au lieu de responsable administratif éventuellement.

    Jeanne Lacaille est actuellement en Immersion en milieu professionnel au sein de la radio. Sa présence est très positive pour l'équipe. Elle semble épanouie par cette immersion.

    Nous avons accepté de partager nos locaux avec l'association L'Echo des langues. Il faut en préciser les modalités, certaines propositions ont été faites. (Installation d'un bureau attitré et d'étagères de rangement, participation aux frais de consommables, achats en commun, installation d'une enseigne près de celle de la radio, éventuellement créer des programmes radiophoniques spécifiques.)

    La subvention idéeclic solidaire est bouclée. Nous devions aborder la question de la subvention Leader avec Thaïs, mais elle n'est pas présente à la réunion.

    Une proposition est faite d'enregistrer des jingle /pub pour nos émissions. L'idée va être lancée aux producteurs d'émissions afin qu'ils les réalisent.

     

     

     

La date du prochain CA est fixé au mardi 21 juillet 2015.