R-Dwa : Radio Diois
http://ygrdwa.free.fr/apreslebipsonore.gif


Ma Bouteille S'appelle Reviens !


Ma Bouteille S'appelle Reviens : (enfin) le retour de la consigne en Drôme/Ardèche !!
Ou plus exactement du lavage des bouteilles en verre, un service prend forme sur nos départements.
Au niveau local, producteur de jus, de bière, de vin veulent inciter à la collecte de 6 modèles verre et à l'utilisation de bouteilles de réemploi.
Rencontre avec Cyril Faure, de la Brasserie La Valentinoise et entretien par téléphone avec François Klavun, des ateliers Nectardechois pour nous expliquer Ma Bouteille S'appelle Reviens porté par l'association Locaverre.

Soutenez le développement du projet sur HelloAsso : https://www.helloasso.com/associations/locaverre/collectes/ma-bouteille-s-appelle-reviens

Internet :
https://www.ma-bouteille.org/
http://brasserielavalentinoise.fr/
http://nectardechois.fr/

Date : 25.03.19
Lieu : Studio RDWA & Téléphone
Durée : 33'43''
Réalisation : Saru
                                                                        -

Ma Bouteille S'appelle Reviens !



1.Posté par Alin Onim le 05/04/2019 13:00

Merci pour cette interview... et cette initiative qui permet toujours sa en moins de verre casse et recupere gratuitement par les verriers pour en faire ... entr'autres de la laine de verre hhypra polluante (par rapport au re-usage des bouteilles). Ces (tres grosses) entreprises du verre donc, sont subventionnees par les collectivites en plus de notre travail gratuit.
Alors, vive le re-usage, de chez soi, pots de conserve etc... ou l'orga que vous mettez en place : vos productions acquerront une nouvelle saveur, qu'on pourra savourer avant meme d'ouvrir... (argument publicitaire copyleft et reutilisable).
Mais encore par rapport au soi-disant recyclage officiel, le fait que vous ayez faillit ne pas vous faire livrer en bouteilles l'annee derniere est une raison de plus pour le boycoter : les verriers ont d'autres priorites que de fournir les petits producteurs, ne leurs donnons pas de verre gratos, ET EN VRAI, l'enfouissement vaut mieux que de mettre son energie et son temps a faire tourner leur systeme ...

... etonne-es? allez voir les chiffres de l'arnaque ici :
http://www.rdwa.fr/CCD-Collecte-et-Gestion-des-Dechets_a5146.html
(en commentaire)

Nouveau commentaire :
Twitter