R-Dwa : Radio Diois
http://ygrdwa.free.fr/apreslebipsonore.gif


Parlons Europe avec Michele Rivasi : TAFTA


Le partenariat transatlantique de commerce et d'investissement , également connu sous le nom de traité de libre-échange transatlantique (TAFTA en anglais), est un accord commercial en cours de négociation entre l'Union européenne et les États-Unis prévoyant la création d'une zone de libre-échange transatlantique souvent appelée grand marché transatlantique.

Si le projet aboutit, il instituera la zone de libre-échange la plus importante de l'Histoire, couvrant 45,5 % du PIB mondial. Ses défenseurs affirment que l'accord conduira à une croissance économique pour les deux parties tandis que les critiques soutiennent notamment qu'il augmentera le pouvoir des entreprises face aux États et compliquera la régulation des marchés.

En tout cas les positions très tranchées sur cette négociation et les rumeurs courant bon train sur ces négociations dont on ne connait pas tous les détails méritaient un débat qui nous l’espérons contribueront un peu à aider le citoyen à se faire une idée sur ce sujet complexe.

Date : 11.01.16
Lieu : Locaux de Michèle Rivasi à Valence (9 place du Champs de Mars)
Durée : 1:04'32"
Réalisation : Franck Le Priol & Gael Fougères

Avec nous pour parler Europe et traité Transatlantique

Michèle Rivasi, députée Européenne, membre  du Groupe des Verts/Alliance libre européenne. Michèle Rivasi, qui , rappelons le, finance cette émission sur son budget de communication de députée Européenne. pour plus d'infos sur leurs programme, visitez leur site ICI
Mireille Bertaux du collectif Stop Tafta de Crest, Pour plus d'infos sur leurs positions sur le TAFTA consultez leur site ICI
Édouard Bourcieu, représentant de la Commission européenne en France et en Belgique pour les questions commerciales

et bien sur Erwan comme Candide

Par ailleurs, nous avons rencontré un problème technique lors de l'enregistrement, en particulier sur le micro d'Edouard Bourcieu et par conséquent, lLe son de cette émission n'est pas excellent. Toutes nos excuses pour cet inconvénient.
 


Nouveau commentaire :
Twitter