R-Dwa : Radio Diois
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Règlement intérieur


3 ter Joseph Reynaud, l'équipe Rdwa a rédigé un règlement intérieur complémentant les différents principes à respecter de la charte .


 

Radio Diois

REGLEMENT INTERIEUR

 

Art. 1 :

Les membres adhérents de l'association Radio Diois RDWA doivent prendre connaissance de ses Statuts et de sa Charte, eux même liés au présent Règlement Intérieur. Ils doivent s’acquitter d'une cotisation d'un montant de 15 € minimum (exception faite des personnes bénéficiant de faibles revenus qui ont la possibilité d'adhérer pour 10 €). Une adhésion à 50 € ou plus est prévue pour les personnes morales.

Les membres actifs ainsi que les adhérent utilisant les locaux et le matériel s'engagent au respect de la Charte et du Règlement Intérieur par ratification.

 

Art. 2 : Usage des locaux

Les locaux du 3ter rue Joseph Reynaud à Die occupé par RDWA sont dévolus à l'activité radiophonique, objet principal de l'association.

Toute personne utilisant les locaux et le matériel engage sa responsabilité civile en cas de dégradation et/ou détérioration (hormis usure naturelle).

Dans un soucis de bonne entente entre les diverses associations présentes dans les locaux mis à disposition par la mairie, il est impératif de respecter les espaces communs (toilettes, escalier, coursives, couloir, …).

Il est interdit de fumer à l'intérieur des locaux.

Les mineurs présents dans les locaux doivent être placés sous la responsabilité d'un représentant légal.

 

2.1 :

L'espace Bureau comprend les bureaux des salariés réservés à leur usage unique, ainsi que d'autres bureaux, l'espace café et la table de travail mis a disposition de tout les membres adhérents. L'espace de travail partagé et ouvert nécessite le respect mutuel des personnes en présence.

- Priorité aux membres actifs sur les postes informatiques.

- Discrétion lors des échanges oraux : limiter le bruit.

- Respect des lieux et du matériel : maintenir les espaces propres.

- Considérer les postes informatiques partagés : l'équipe salariale se réserve le droit de les « vider ».

- Le dernier utilisateur du bureau s'assure de la fermeture des volets (crochets et cale en bois), s'assure de l'extinction des postes informatiques. Il veille à fermer les portes du studio, bureau et entrée en partant.

 

2.2 :

Le Studio d'enregistrement est ouvert à l'équipe salariés et aux membres actifs de l'association. Il peut exceptionnellement être mis a disposition des membres adhérents dit non-actif sur demande motivée et avec la supervision d'un membre du Conseil d'Administration ou de l'équipe salariale.

- Réservation obligatoire, via Internet sur Google Agenda, ou par téléphone au 0 952 368 531 entre 10H00 et 16H00 du lundi au vendredi.

- Respect des lieux et du matériel : maintenir les espaces propres.

- Liquide Interdit au niveau de la table de mixage.

- Ne pas modifier les branchements, veiller à maintenir la disposition du matériel.

- L'accès du studio est interdit aux animaux de compagnie.

 

Art. 3 : Matériel mobile

Toute utilisation de matériel mobile se fera avec la plus grande attention, à disposition de l'équipe salariés et des membres actifs de l'association. Il peut exceptionnellement être mis a disposition des membres adhérents dit non-actif sur demande motivée et avec la supervision d'un membre du Conseil d'Administration ou de l'équipe salariale.

 

3.1

Les enregistreurs numériques (H1, H2, H4) sont mis à disposition des membres adhérents, doivent être réservés puis empruntés auprès de l'équipe salariée. C'est elle seule qui gère le prêt de ce matériel.

 

3.2

Le studio mobile et le l'ordinateur portable dédié sont stockés hors de nos locaux, seule l'équipe salariée gère son utilisation.

 

Art 4. Le Conseil d'Administration et ses missions.

 

Le Conseil d’Administration est formé de 12 administrateurs au maximum. Ils sont élus lors de l'Assemblée Générale. Lors de la première réunion du CA, est élu le Bureau. Formé au minimum d'un(e) président(e) et d'un(e) trésorier(ère), il nous semble préférable d'élire également un(e) secrétaire et des adjoints pour chaque postes.

Si vous souhaitez être élus au CA et/ou à son bureau, sachez que vous prenez un certain nombre d'engagements qui diffèrent selon votre poste.

 

4.1

Le Conseil d'Administration est chargé d'appliquer les orientations approuvées par l'assemblée des membres et de veiller au fonctionnement quotidien de l'association.

Il est chargé de voter les projets présentés et doit être une force de proposition.

Il valide les comptes avant l'AG. Élit le bureau et pourvoit au remplacement provisoire des administrateurs. Il est le gardien de la Charte et du Règlement intérieur.

 

4.2

Le bureau est formé de : Président(e) : Il/Elle représente l'association, assure le relationnel et la représentation extérieure, veille aux bonnes relations avec les partenaires externes, gère les relations inter-associatives. Il/Elle participe au maintien de la dynamique de la vie associative. Il/Elle préside le CA, le Bureau, l'AG. Mène les diverses réunions et veille au bon déroulement des débats. Il/Elle est en relation avec les autres membres administrateurs et doit les accompagner dans leurs tâches. Il/Elle peut-être sollicité afin d'établir différentes démarches (dossiers de subvention …).

Vice-président(e) : Il vient en appui au Président sur l'ensemble des missions présidentielles. Une répartition de ces missions est possible. Les Président(e-s) et Vice-président(e-s) travaillent leurs missions toujours en étroite coordination.

 

Trésorier : Supervise en rapport avec les aspects financiers de l'association. Il valide et supervise les cotisation et le niveau d'adhésion. Assure le suivi des comptes en lien avec l'agent administratif qui construit le compte de résultats validé par l'expert comptable, le bilan et le budget prévisionnel et les présente au CA puis à l'AG.

Le trésorier adjoint : aide et remplace le trésorier en cas d'absence, l'assiste dans la construction des budgets et leur suivi.

 

Secrétaire et adjoint : Rédige les comptes-rendu de réunion et veille à la tenue des registres. Veille à la bonne communication entre les différentes instances (adhérents-salariés-CA). Se charge de la publication des compte-rendu de réunion sur le site rdwa.fr.

 

  1. 4.3

    L'Assemblée générale (administrateurs et adhérents présents ) élit les membres du CA. Statue sur le rapport moral et sur les comptes de l' exercice clos. Vote les modifications des statuts.