R-Dwa : Radio Diois
http://ygrdwa.free.fr/apreslebipsonore.gif


Tribune Libre #4 Résistance

Macron voudrait liquider tout de suite le Code du Travail par ordonnances …


Le pourra-t-il ?

Tribune Libre #4 Résistance

En dépit du matraquage, du chantage à la « montée de l’extrême droite », malgré les menaces et les insultes contre tous ceux qui se refusaient à voter Macron, malgré toutes les invectives illustrées par l’incroyable formule : « S’abstenir, c’est voter Le Pen »,seize millions ont refusé ce piège, en s’abstenant, en votant blanc ou nul.

L'apparent soulagement du patronat et des grands de ce monde, Juncker, Merkel, Renzi, Trump… à la suite de l’élection de Macron ne peut masquer le véritable séisme qui a frappé le pays : 25,44 % d’abstention, 8,56 % de blancs et nuls (seize millions). Un gigantesque rejet.

La conférence du 25 mars, qui a soumis à la discussion des militants de toutes tendances la proposition de constituer un Comité national de défense des conquêtes de 1936 et 1945, invite à contribuer à cette discussion tous ceux qui estiment nécessaire de débattre des moyens à mettre en œuvre pour aider les travailleurs, la jeunesse, la population, à résister, à défendre leurs droits, à s’organiser, se regrouper pour ouvrir une issue conforme à leurs intérêts. C’est pourquoi nous vous appelons à participer aux réunions et assemblées ouvertes du POI. La gravité de la situation, ses enjeux historiques, appellent à poursuivre la discussion.

 

Durée :  27'10''
Avec Philippe & Philippe au Studio RDWA
Réalisation : Becky
Programmation musicale : Catherine Ribeiro -Insoumission Totale / La Canaille - Le soulèvement aura lieu
 



Nouveau commentaire :
Twitter