R-Dwa : Radio Diois
http://ygrdwa.free.fr/apreslebipsonore.gif


Tribune Libre #8 Revue de presse

Qu'avez-vous manqué en juillet et aout ?


Macron signe les ordonnances, annonce un budget d’austérité, pérennise l’état d’urgence… « Imperturbable »…?

Macron-Philippe annoncent la remise en cause de l’assurance chômage, de la Sécurité sociale ; vendent les actifs des entreprises publiques ; préparent un budget permettant des privatisations massives ; augmentent la CSG, abaissant le pouvoir d’achat des fonctionnaires, des retraités, des indépendants… Ils organisent la réduction des moyens financiers des collectivités locales. Après la baisse des APL, ils s’en prennent aux plus démunis, les contrats aidés. Dans le même temps, ils vont organiser une vaste réforme de la formation au seul service des besoins du capital et des patrons.
Il y a toutes les mesures annoncées contre la classe ouvrière, et d’autre part il y a les cadeaux pour les plus riches et le patronat : la baisse de l’impôt sur la fortune ; la baisse de l’impôt sur les sociétés ; le CICE, 20 milliards… Cette politique, nous la connaissons, de 1996 à 2016, le capital des cinq cents plus riches est passé de 80 à 570 milliards d’euros. Plus que le budget de l’État. Il représente 26 % du PIB, contre 6 % il y a vingt ans.
Les militants du POI s’attachent à s’inscrire dans toutes les initiatives qui s’orientent vers le rassemblement le plus large de toutes les forces décidées à affronter le gouvernement.




Durée : 31'53''
Avec Philippe (& Philippe) au Studio RDWA
Réalisation : Becky
Programmation musicale : Billy Bragg _ There is a power in a union / Pete Seeger - Solidarity forever
08_tribune_libre____revue_de_presse_de_rentree.mp3 08 Tribune Libre - Revue de presse de rentree.mp3  (43.78 Mo)



Nouveau commentaire :
Twitter