R-Dwa : Radio Diois
http://ygrdwa.free.fr/apreslebipsonore.gif


Un Kiosque aux Chaux, une installation du collectif EXYZT


Un Kiosque aux Chaux, une installation du collectif EXYZT

« on a envie de faire en sorte que les gens ils éteignent leur télévision et qu’ils sortent ! »


Suite à la démolition récente d’un immeuble dans le quartier HLM des Chaux, le collectif EXYZT a réalisé un kiosque comme nouvel espace à vivre pour le quartier, à partir de matériaux récupérés de l’ancien immeuble.
Cette installation provisoire est la dernière d’une série d’interventions proposées par EXYZT en partenariat avec l’association De l’Aire, La Halle de Pont-en-Royans, et le Centre Social La Paz, dans le cadre d’un travail de recherche et de concertation sur le devenir des espaces publics dans la ville produit par le Parc Naturel Régional du Vercors et la commune de Saint-Jean-en-Royans.

Ce 30 septembre les artistes du collectif EXYZT avec quelques volontaires terminent l’installation. Petit à petit l’espace est occupé par les habitants venus pour la fête du quartier et l’inauguration du kiosque...


Un Kiosque aux Chaux, une installation du collectif EXYZT
Merci à Mohamed Genoun, Olga et d’autres habitants du quartier des Chaux, Elisa Dumay de l’association De l’Aire, Patricia Chapuis du centre social La Paz, Alexander Römer du collectif EXYZT, Ghislain Masson professeur d’arts plastiques au collège, Denis Faye, adjoint à la solidarité.

pour en savoir plus :

www.lahalle.org
www.delaire.eu
http://philippedurand.fr/

Date : 30.09.2011
Lieu : Saint-Jean-En-Royans
Réalisation : Caroline Fontana
Durée : 28’55
Avec la fanfare Cheval de Troie


Nouveau commentaire :
Twitter