R-Dwa : Radio Diois
http://ygrdwa.free.fr/apreslebipsonore.gif


VIV Lé VAKANS !!!


Pour la suit de la semèn en vrak,  a l'er de l'intèrviou,  1 kontenu éklèktik ki nou fè voayajé de radio an radio avèk mèrkredi & jedi a 17:10 le WuTang Klan a New York & le soutien o miner migran a Nantes.  Mèrkredi a 7:10,  1 gran panorama de tou se ki émerj aktuèleman dan lé "média de mas" kan on parle de sexism & de féminism.  Jedi a l'er matinal,  la toalèt intim,  & vendredi matin,  se sera le moman de prandre soin de son féminin,  & pui tout o lon de la semèn,  dè ke l’okazion se prézantera…  le feyeton Linky,  kèlke zavi sur la matèrnité,  1 détour par le Tchad,  par l’Iran,  par l’oriantasion profèsionèl,  on se souviindra ou on découvrira la poètès grèk Katerina Gogou ;  pui l’otojèstion an Grès : lé santre de santé,  vandredi a 17:10& 1 retour dan la réjion par Radio SaintFé an konpagni d’otre voayajer-ez,  lé migran,  sèt foa :  koman s’organiz le soutiin dan lé Hautes Alpes & dan le Diois,   samedi a 7:10... anfin  Lindi & mardi  des éléman de la situasion dé migran dan d'otre vil de France,  bon ékout!  ...  & bon rantré.

 
NOTE à l'Académie française : afin d'être accessible au plus grand nombre, plusieurs mots à l'orthographe fantaisiste, officielle, mais peu fiable, sont écrits ici comme il son di. Tout commentaire bienvenu.

 


& anfin Mardi matin : #47 Stalingrad Connection   sur Fréquence Paris Plurielle , la totalité du program! (voar an desou)

Lindi aprèmidi : La petite agitée  Reportage Lyon - Vintimille - Briançon. 19 Décembre 2017,  30min
Regards croisés entre les trois luttes.
Vintimille et Briançon dans l'urgence de la frontière avec l'Italie.
Lyon, dans l'urgence de l'accueil des futurs demandeurs d'asile qui dorment dans la rue.
La fac de Bron est occupée depuis le 15 novembre pour loger mineurs et majeurs en attente dé prise en charge. Tandis qu'aux deux frontières, la militarisation se poursuit et les situations d'urgence ne font plus partie de l'exception.
Discussion du Jeudi 14 décembre à la MJC Jean Macé.
a ékouté : http://audioblog.arteradio.com/blog/3048119/la_petite_agitee/
#47 Stalingrad Connection 1:00:05 , Une fois par semaine le lundi de 11h00 à 12h sur Fréquence Paris Plurielle 106.3 FM.  25 décembre 2017.
Hello and happy christmas to everybody. We hope that you might not have forgotten the International day of migrants which was last week, migrants in France and all around the world. We all wait for a perticular day and time to be supportive and helpfull but Stalingrad connectoin does not think so.
Your long and impressive speeches may impress the migrant representatives, international and national media even your colleaques families and friends but migrants do not need your speeches they are in need of physical and matirialistic help. By passing a migrant sitting somewhere if you give them a smile a hand shake, something to eat or sit with them for a few minutes is not a big deal for you but is metters alot for them.
Humanity is to take care of every human around you.
In todays program you listen about music and songs.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Stalingrad Connection is a community led radio project open to all refugees, migrants, and those exiled from their countries. It aims to share practical information and experiences. Tune once a week, on Monday morning from 11am to on FPP, 106.3. Join us on Facebook, on the page Stalingrad Connection. Welcome to the radio!
Stalingrad Connection est une radio collaborative ouverte aux personnes migrantes, exilées et réfugiées. Pour obtenir des informations pratiques, s'informer, partager des expériences et s'exprimer. Une fois par semaine le lundi de 11h00 à 12h sur FPP 106.3 FM.  http://audioblog.arteradio.com/blog/3047529/stalingrad-connection/


Samedi matin : Le Magazine Libertaire sur Radio Alternantes, Feuilleton radio : Le compteur Linkill  (n° 3)
Découvrez comment le Poulpe et les habitant·e·s d’un quartier parisien mettent des bâtons dans les roues d’un sous-traitant d’Enedis qui essaie de leur imposer la pose de compteurs linky...
Feuilleton adapté de la série « Le compteur linkill » trouvée sur le site https://a-louest.info.
en podcast ici : https://maglib.boum.org/spip.php?article106
Parcours d'exil  sur Radio Saint Ferréol (94.2FM à Crest) 13 décembre 2017, 39 min
An konpagni de voayajer,  migran,  sèt foa :  koman s’organiz le soutiin dan lé Hautes Alpes & dan le Diois
a ékouté & télécharjé sur : http://www.radiosaintfe.com/emissions/actu-debats-militantes/284-parcours-d-exil


Vandredi aprèmidi : reportage (1 h 14 min) des Amis d’Orwell, Des centres autogérés en Grèce, juillet 2015, sur Radio libertaire (89.4FM à Paris)
Il existe près de 50 centres de santé autogérés dans le pays. Ils se sont créés pour faire face à la crise économique qui sévit depuis 2010 et exclut de plus en plus de Grecs du système de santé. En avril 2015, Les Amis d’Orwell (Radio libertaire) sont allés à la rencontre de Marietta et Katerina, deux Grecques qui s’opposent à l’austérité imposée par l’Europe et participent à des initiatives dans le quartier d’Exarchia, à Athènes, temple des anarchistes depuis le soulèvement en 1973 des étudiants de l’université polytechnique contre la dictature des colonels.
Sur les traces du film Ne vivons plus comme des esclaves de Yannis Youlountas (2013). Ce documentaire militant tentait de montrer d’autres voix à Athènes s’opposant aux politiques gouvernementales, soumises à la Troïka. Le réalisateur nous a mis en relation avec deux femmes parlant français et investies dans des centres autogérés à Exarchia.
Marietta milite à l’espace anarchiste autogéré Nosotros qui existe depuis 10 ans. Il a été impulsé par des anarchistes du quartier, souhaitant ouvrir un lieu de rencontre alternatif.
Katerina, psychologue, participe à l’Adye (page en français), une structure autogérée de santé à Exarchia. Ce centre offre des soins médicaux et pharmaceutiques à tous. Il est géré par les habitants du quartier : ils se réunissent en assemblée générale toutes les semaines pour prendre des décisions selon les principes de la démocratie directe.
L’association Solidaritefrancogrecque.wordpress.com recense 50 dispensaires et pharmacies autogérés dans toute le Grèce.
Pour aller plus loin :
La présidente du parlement grec a demandé un audit de la dette publique grecque qui a rendu un rapport préliminaire les 17 et 18 juin (2015). Il conclut que la dette repose sur des bases illégales selon le droit international. L’ONG Comité pour l’annulation de la dette du tiers monde s’est investie dans ce dossier.
Pour ékouté : http://amaanda.free.fr/2015orwell/Orwell170715-ok.mp3, sur le site : https://souriez.info/Des-centres-autogeres-en-Grece


Vandredi matin : Le Magazine Libertaire sur Radio Alternantes, Feuilleton radio : Le compteur Linkill  (n° 2)
Découvrez comment le Poulpe et les habitant·e·s d’un quartier parisien mettent des bâtons dans les roues d’un sous-traitant d’Enedis qui essaie de leur imposer la pose de compteurs linky...
Feuilleton adapté de la série « Le compteur linkill » trouvée sur le site https://a-louest.info.
en podcast ici : https://maglib.boum.org/spip.php?article106
Idées neuves  Guérir le rapport à son féminin
3 octobre 2017 ,   durée : 27 minutes
Angella Jaber est révélatrice de potentiel, conférencière et formatrice. Experte dans l’accompagnement des personnes et des projets vers leur pleine réalisation, elle fait émerger les capacités qui sommeillent en chacun-e avec la particularité de prendre en considération la dimension spirituelle au travers de la reliance à l’âme, aussi appelée sagesse intérieure, qui permet de sortir de la quête de sens pour construire un équilibre stable répondant aux particularités de chaque être.  
Spiritualité    endométriose    fertilité    féminin
Animé par : Nathalie Lefèvre,  Journaliste & Directrice d’antenne de Radio Médecine Douce
Invité : Angella Jaber       Site internet : https://pranacanal.com/
A ékouté sur : https://radiomedecinedouce.com/broadcast/37336-Gu%C3%A9rir-le-rapport-%C3%A0-son-f%C3%A9minin
Collectif :Ne vivons plus comme des esclaves (extrait 5mn)
Pas question de baisser les bras,
pas question de laisser faire…
En soutenant notre convergence de luttes, par-delà les frontières, entre mouvements sociaux, vous épaulez les initiatives solidaires autogérées qui, en Grèce, font face au durcissement des politiques austéritaires (forte hausse de la mortalité infantile, baisse de 50% de la retraite complémentaire pour les plus pauvres, expulsion de milliers de personnes de leur logement, nombreuses familles qui ne survivent que grâce à la solidarité) et au drame de la crise des réfugiés (dont beaucoup d’enfants, parfois orphelins, qui ont traversé la mer Égée et ont échappé aux camps indignes et inhumains).
Notre action n’est pas humanitaire, mais politique et solidaire, sans intermédiaire : nous soutenons directement nos camarades grecs et les encourageons à continuer à résister et à s’entraider. La liste des principaux besoins est à votre disposition, préparée avec eux pour des livraisons à Exarcheia (Athènes), Thessalonique et plusieurs îles. A vous de participer, si vous le désirez et comme vous le désirez.
Pas question de baisser les bras, ni ici, ni là-bas. Pas question de laisser faire. Pas question de rester chacun dans notre coin d’Europe face à la violence du pouvoir qui nous opprime, détruit le bien commun et nous vole nos vies. Pas question de subir sans agir de toutes les façons possibles : insoumission, résistance, création, solidarité…
Cette action n’est peut-être pas grand-chose face à l’ampleur du désastre, mais elle encourage à poursuivre nos luttes qui convergent vers un même but : reprendre nos vies en mains et montrer ce dont nous sommes capables ensemble.
Hauts les cœurs !
Le collectif artistique et solidaire Anepos
Les conducteurs des fourgons des convois
Les organisateurs de la collecte
Contact coordination convoi : contact@anepos.net ou 06 24 06 67 98 (Yannis)
Contact coordination collecte : solidarite@anepos.net ou 06 18 26 84 95 (Maud)
VOST sur : http://jeluttedoncjesuis.net/spip.php?rubrique4


Jedi aprèmidi : Clique x Wu-Tang : Shaolin masterclass, part. 2
Suite et fin de la masterclass avec RZA et DJ Mathematics. Une conversation en toute intimité, dans laquelle les membres du Wu-Tang racontent l’enregistrement de leurs premiers classiques, rendent hommage à Ol’Dirty Bastard et Eminem, et reviennent sur les terribles événements de Charlottesville.
Vidéo dispo ici : https://www.youtube.com/watch?v=h3_52aRLMB4
LeBruitagène : La Vie de chateau  Décembre 2017  15'26''
Occupations de l’ancienne école des Beaux-Arts puis du bâtiment de Lettres, Censives, et du Château du Tertre de l’Université de Nantes (avec aussi des sons du Magazine Libertaire et de Julien Merlaud).
Son dispo ici : http://www.lebruitagene.info/portfolio/mineurs-en-danger/
LeBruitagène : Katerina Gogou
"Le second la terre, c'est là où ils nous questionnent. C'est très silencieux."
Date : Décembre 2016       Durée : 7'41
Avec notamment
This Is Not My Country de Last Lizard (pièce musicale)
Our Life Is Jack-knifings de Katerina Gogou lu par Manos Cízek (poème)
Trois Clics à gauche de Katerina Gogou (poème)
Solitude de Katerina Gogou (poème)
Paraggelia (film)
et des poèmes de Sean Bonney d’après Katerina Gogou
Capsule sonore de Anaïs Denaux. Merci à A. pour ses suggestions. Merci à Sean Bonney pour sa voix et ses poèmes.
Katerina Gogou, 1940-1993, était une poétesse (mais ne voulait pas l’être) anarchiste grecque, figure révoltée connue notamment du quartier Exárcheia à Athènes.
Son dispo ici : http://www.lebruitagene.info/portfolio/katerina-gogou/


Jedi matinLe Magazine Libertaire sur Radio Alternantes, Feuilleton radio : Le compteur Linkill (n°1)
Découvrez comment le Poulpe et les habitant·e·s d’un quartier parisien mettent des bâtons dans les roues d’un sous-traitant d’Enedis qui essaie de leur imposer la pose de compteurs linky...
Feuilleton adapté de la série « Le compteur linkill » trouvée sur le site https://a-louest.info.
en podcast ici : https://maglib.boum.org/spip.php?article106
Résidence radio : "lave ta chatte ?"... IchHyène
RECETTE DE L’ICH HYÈNE
Bonjour chères auditrices, chers auditeurs, aujourd’hui nous vous confions notre recette de l’Ich Hyène, un plat très sonore mais incroyablement souple qui peut être amélioré et dégusté à votre convenance, avec ou sans crème, cru ou cuit, farci, sans croûte en surface, aérien, énergétique, et pourquoi pas avec vos restes de placard … pour sortir de vos formes habituelles.Ceci fut la recette d’une réalisation 2017, en aucun cas un protocole !
INGRÉDIENTS /// Notre succulente résidence sonore
• 8 personnes d’émissions différentes du réseau Radiorageuses
• Un soupçon de matériel informatique : ordinateurs et logiciel de son, enceintes, casques … Bien sûr quelques micros enregistreurs et bonnettes anti-vent
• Un lieu suffisamment étendu, de préférence au calme, doté d’une cuisine, d’un dortoir, d’une salle de travail, et au mieux d’espaces extérieurs ensoleillés et plaisants
• Au préalable quelques échanges de mails pour prédéfinir une thématique, à peine définie le jour J
• Des poignées de volonté à la création collective et de bidouiller ensemble
• Une pincée d’outils d’autogestion et c’est parti
PRÉPARATION ///   Pour la pâte :
N’hésitez pas à laisser votre imagination et la force du groupe agir.
Durant 2 jours, épluchez votre sujet, sortez vos envies et dépouillez vos intimités. Réservez.
Pour la farce :
Au 3ème jour une fois tous les ingrédients réunis, répartissez vous en sous groupe, laissez vos imaginations divaguer, des doutes s’installer dans votre appareil, dissolvez avec soin, prenez votre temps, et montez la sauce. Afin d’éviter un débordement n’oubliez pas de vous distraire.
Au 5ème jour, regroupez les éléments, assemblez, émulsionnez, puis emballez et maintenez au chaud quelques jours.
Retirer du feu, voilà il ne nous reste plus qu’à vous souhaiter une très bonne écoute, à consommer sans modération.
Dispo ici : http://www.radiorageuses.net/spip.php?article797


Mèrkredi aprèmidi : Clique x Wu-Tang : Shaolin masterclass part. 1
Pour Clique, RZA et Mathematics du Wu-Tang nous offrent une conversation en deux parties; dans ce premier volet, ils abordent la création du logo Wu-Tang, les débuts du clan mythique, le « plan sur 5 ans » mis en place par RZA qui les a amené au sommet, la production de l'album "The Saga Continues"par Mathematics et la forte ressemblance entre Tha Dogg Pound, le crew de Snoop Dogg et le Wu-Tang. Vidéo STF dispo ici : https://www.youtube.com/watch?v=9qapiWrTnGE
LeBruitagène : Forces Centrifuges
Occupation de l’université de Nantes pour l’hébergement des mineurs exilés : résistance des militants face à la langue de bois de la présidence (avec aussi des sons du Magazine Libertaire).                                 
Son dispo ici : http://www.lebruitagene.info/portfolio/mineurs-en-danger/
Der Musikjournalist Stereo Total - Les Hormones (Radiofeature)  Mar 7, 2016,  4'14''
Erinnert sich noch jemand an die Graffiti in den 1980er Jahren auf denen es hieß: Punx not dead? In der Tat wird der Punk seit seinem Bestehen gerne mal als tot bezeichnet. Vor allem vom Establishment. Die Wahrheit ist aber: Punk lebt weiter. Und kommt in unseren Tagen auch gerne mal in anderen Verkleidungen daher. Zum Beispiel mit einem Pop-Mantel wie beim Duo Stereo Total aus Berlin. Unser Reporter hat sich auf den Weg gemacht…
A ékouté isi : https://www.youtube.com/watch?v=NgYlGWoxPhs


Mèrkredi matin : Comme un poisson sans bicyclette n°23 : Harcèlement. 20 10 2017 sur Radio Zinzine
Au vue de l’actualité, nous avons choisi de parler dans cette émission de tout ce qui émergeait actuellement dans les "médias de masses" quand on parle de sexisme et de féminisme.
Cela passe à travers l’écriture inclusive dans les manuels scolaires, mais aussi par la visibilisation de ce que beaucoup de femmes ont rencontré dans leur vie : le harcèlement.
Nous faisons un petit rappel historique de la législation en vigueur mais nous parlons aussi de comment les médias de masse ont parlé et parlent de violences sexistes, soit par des faits divers ou du sensationnalisme, en se basant sur les articles parus sur le site d’acrimed se basant lui même sur le tumblr très intéressant de Prenons la une, mais aussi à travers le tumblr Les mots tuent.
Ce qui nous fait nous poser la question de la profondeur du débat de société, et nous finissons donc aussi par parler de comment les thèmes féministes apparaissent de plus en plus dans les certains médias comme par exemple dans l’article sur les nouveaux féminismes des Inrocks fait en collaboration avec Cheekmagazine (recommandé par Comme un poisson sans bicyclette !).
Dans cette émission vous avez pu écouter :
Fuck You de Lily Allen,
Pussy Gang, de Grâce et Volupté-Van van,
Ne m’appelle pas ta biche de Stéréototal,
Juste une femme d’Anne Sylvestre,
Girl on fire de Alicia Keys
Dispo ici : http://radiorageuses.net/spip.php?article818

 


Nouveau commentaire :
Twitter