R-Dwa : Radio Diois
http://ygrdwa.free.fr/apreslebipsonore.gif


Venez vous relaxer au Ralentisseur !


Le 24 septembre sera inauguré à Die au 37 rue Emile Laurens, 26150 Die, le Ralentisseur, en fait un caisson d'isolation sensoriel, une sorte de grosse baignoire hermétique avec un bain d'eau et de sel d'epsom (sulfate de magnésium) à 35 ° dans lequel on s'immerge pendant 45 ou 90 minutes afin de se détendre le corps et l'esprit. Grâce à la combinaison de la flottaison, de la  diminution de la sensation de pesanteur, de l'absence de stimuli extérieurs, de la chaleur et des minéraux, le corps va combattre douleurs, contractures, blessures, infections … Afin de mieux vous en parler, RDWA a envoyé un envoyé spécial tester cette technique inventée en Californie en 1954 par John Cunningham Lilly, chercheur au National Institute of Mental Health et très prisée depuis même si elle reste peu développée en France, sans doute à cause de son coût .

pour plus d'informations et réserver votre séance, consultez le site du Ralentisseur.org

Date : 21.09.16
Lieu : Le Ralentisseur
Durée : 54'06''
Réalisation : Louis XXI




 

L’aspect thérapeutique du caisson d’isolation sensorielle et du sel d’Epsom

Pour résumer :

Grâce à la combinaison de la flottaison, de la chaleur et des minéraux le corps va combattre douleurs, contractures, blessures, infections …


Voici les grandes lignes :

Le sel d’Epsom facilite l’absorption du magnésium par la peau. Le magnésium est un minéral essentiel qui favorise la relaxation. Un manque de magnésium chronique entraîne d’ailleurs l’incapacité à gérer le stress, l’angoisse chronique ou la spasmophilie.

Le bain au sel d’Epsom est un soin naturel purifiant et très relaxant, parfait avant d’aller se coucher. Il détend l’esprit les nerfs, et apaise les muscles et les articulations. L’effet relaxant est incomparable, ce bain vous procurera un sommeil profond et réparateur.

Le sel d’Epsom favorise également l’expulsion des toxines. C’est très utile pour détoxifier le corps, notamment dans le traitement contre la cellulite ou la rétention d’eau. La peau aussi est purifiée après le bain. Sa texture est très douce au toucher, les pores sont nettoyés en profondeur et les boutons et l’acné sont apaisés.

Le sel d’Epsom augmente aussi la dilatation des vaisseaux sanguins, ce qui facilite la circulation sanguine et réduit les inflammations.

Les études sur les effets de la flottaison (et non simplement de l’isolation sensorielle) ont commencé aux États-Unis à l’Ohio State University. Elles ont démontré entre autres que la flottaison développait la créativité des musiciens de Jazz, améliorait la précision des archers, aidait à se concentrer et à évacuer son stress avant les examens académiques.

 
Détails pratiques

Avant
  • Evitez de trop vous hydrater pendant l’heure qui précède (pour ne pas remplir votre vessie…)
  • Pensez à amener une serviette, et éventuellement des pantoufles
Juste avant
  • Même si vous n’en ressentez pas l’envie, faites un tour par les toilettes, pour vous assurer qu’aucun besoin pressant ne vienne perturber votre séance.
  • Nous vous conseillons de porter des bouchons d’oreilles (fournis). Si vous préférez ne pas les utiliser, rincez bien chaque oreille 5-10 secondes après la séance.
  • Mettez les bouchons d’oreille avant de prendre la douche, et assurez-vous qu’ils sont bien mis en place.
  • Rincez-vous bien (5 minutes), sans utiliser de savon.
  • Entrez dans le caisson entièrement nu-e.
  • Attention: Pas de flottaison si vous avez teint vos cheveux dans les 3 jours qui précède la séance. Si vos cheveux sont teints, lavez-les 3 fois avec du shampoing, pour à la fois protéger votre teinture, et préserver notre eau.
Pendant
  • Evitez tout contact du liquide avec vos yeux : ça pique !
  • Ne pas boire le liquide, ou attendez-vous à une violente diarrhée…
Contre indications
La flottaison est fortement déconseillée en cas de pré-éclampsie (maladie caractérisée par l’association d’une hypertension artérielle (HTA) , d’une protéinurie, d’une prise de poids avec œdèmes)


Nouveau commentaire :
Twitter