R-Dwa : Radio Diois
http://ygrdwa.free.fr/apreslebipsonore.gif
En cours de diffusion:
Historique des diffusions
Chargement ....
Aide


Wakan la terre dévorée


Gilles Coullet est danseur professionnel avec une longue expérience, un artiste des arts vivants, https://www.lecorpssauvage.com/actualit. Il propose un spectacle de danse, textes, de son et de langage de signes, inspiré d'un discours de 1854, adressé au gouverneur d'alors, celui de Seattle chef amérindien de la tribu des Duwamish de l'état de Washington. Imprégné par ce texte, Gilles Coullet s'est lancé sur ce projet, une promenade initiatique et le présente pour la première fois au temple de Barnave ce mardi 8 août à 21h.
"Un hymne à la vie et au respect de tous les êtres qui la composent, un hymne à la vie jalonné par les paroles du chef amérindien Seattle ; une chronologie poétique où s'enchevêtrent les animaux, les quatre éléments, l'homme d'hier et le monde contemporain.
La bête l'arbre l'homme tous font partie de la même famille. Enrichi du langage des signes et de mythes amérindiens, le théâtre corporel de Gilles Coullet voyage entre le sourire, l’ironie et la violence de nos propre vies. Nous sommes une partie de la terre et elle fait partie de nous. Si les hommes crachent sur le sol, ils crachent sur eux-mêmes."

Date : 02.08.17
Lieu : Studio RDWA
Durée : 33'24''
Réalisation : Yves
 

http://rdwa.free.fr/Interview/2017/1568%20Interview%20%5b02.08.17%5d%20WakanLaTerreDevoree.mp3 Wakan la terre dévorée




Nouveau commentaire :
Twitter