R-Dwa : Radio Diois
http://ygrdwa.free.fr/apreslebipsonore.gif


Yves Bonnardel, Abolissons la viande !


Yves Bonnardel, Abolissons la viande !
Yves Bonnardel est un militant. Un militant politique, qui invite à une réflexion sur ce qui constitue les fondements de l'humanité : les rapports hommes/femmes, adultes/enfants, humains/animaux, tous basés sur un système unilatéral, oppressant, punitif et dominateur.
Ce premier interview est centré sur le rapport humains/animaux et donc l'abolition de la viande, faisant écho en ce moment aux Semaines Mondiales de l'Abolission de la Viande.

Suivez l'action sur Internet : http://www.meat-abolition.org/
Yves Bonnardel fait partie du collectif d'édition Tahin Party : http://tahin-party.org/

Date : 27.01.2012
Lieu : Studio RDWA
Durée : 34'54''
Réalisation : Saru
                                                                        -



1.Posté par marianne le 28/01/2012 18:07

Bravo, le propos était limpide et on ne peut en conscience qu'adhérer. J'attends les émissions prochaines avec impatience, je vous propose quelques questions : Comment se passer des engrais organiques d'origine animale pour l'agriculture, les engrais verts sont-ils durablement suffisants? Comment se comporter avec nos animaux domestiques notamment les chiens qui cherchent d'une certaine manière à se soumettre à notre autorité? Et comment être respecté dans notre autorité par nos enfants qui sont eux aussi conditionné aux comportements soumission-domination dans leur échanges sociaux? Comment poser des limites sans dominer par la menace d'une punition, par la colère? On est parfois pris par le caractère urgent d'une situation et démunis. L'écoute, la discussion, le consensus arrivent souvent après l'expression de l'autorité parentale, Alors comment ne pas dominer nos (les) enfants et induire par conséquent chez eux ces réflexes?
Voilà, aux plaisir de vous écouter à nouveau!

2.Posté par Saruman le 29/01/2012 14:12

Merci pour toutes ces questions ! Elles seront posées !

Nouveau commentaire :
Twitter