R-Dwa : Radio Diois
http://ygrdwa.free.fr/apreslebipsonore.gif


Forum des associations 2015 à Die (1)


Cette année, cinquante quatre associations étaient présentes à ce forum, réparti entre salle polyvalente et mairie, le public a pu prendre connaissance des activités diverses proposées, culturelles et sportives mais aussi d'actions solidaires et d'éducation populaire. En ce jour du 15 septembre, RDWA promenait ses micros parmi les stands pour prendre la parole de celles et ceux qui voulaient présenter leur association.
Retrouvez les 32 associations ayant répondu à notre micro. Pour les diffuser en FM, ces différentes séquences ont été réunies. Par contre sur les pages suivantes, vous pourrez consulter tous les petits interviews "à la carte".

Date : 15/09/15
Lieu : Entrée de la salle polyvalente
Réalisation : Yves
 

"L’association SOLAD a pour finalité d’animer une Accorderie, selon le concept développé au Québec et mis en place en France, avec l’appui de la Fondation Macif et de ses partenaires. Une Accorderie vise à lutter contre la pauvreté et l’exclusion en renforçant les solidarités entre des personnes d’âges, de classes sociales, de nationalités et de sexes différents. Elle développe, par l’échange de services et la coopération, les conditions d’une amélioration réelle, et au quotidien, de la qualité de vie de tous ses membres, les Accordeurs."

L'accorderie : http://www.accorderie.fr/die/   

 

Le Judo club Diois, section de Die, initie à cet art martial dès l'âge de 4 ans jusqu'à l'adolescence.

Judo Club Diois : http://www.activcom.org/judodiois/index.htm

Forum des associations 2015 à Die (1)
"Encourager la créativité des participants, alimentée par le plaisir de la pratique musicale. Faire vivre une expérience de la scène, dans des conditions techniques professionnelles. Développer un croisement des publics et des pratiques artistiques. Créer du lien au niveau des différents acteurs culturels. Diffuser cette action sur l'étendue du territoire."

Trajet-Spectacle et le Phare : http://trajetspectacle.over-blog.com/

Latelier est une fabrique d'initiative, c'est aussi une plateforme de compétences dans des domaines variés de l'informatique. Luc, son directeur nous en parle.

Latelier : http://latelier.in/

"Notre association a pour objet de permettre à toute personne d’apprendre une langue et d’améliorer ses compétences linguistiques et culturelles en langues étrangères et en français langue étrangère. Plus largement, elle permet à toute personne de se former tout au long de la vie, de partager ses passions, ses savoir-faire et ses compétences."
L'Echo des langues : http://echodeslangues.fr/

 "Créée en 1999, la Droguerie Moderne Théâtre est un collectif de création : chacun de ses spectacles naît d'une envie et d'une écriture commune à partir d'une préoccupation qui touche de près ou de loin l'ensemble des membres de la compagnie.
  Un processus complexe et sinueux, fait d'errances, de doutes, de fous-rires et de fulgurances, une lente maturation pour tenter à chaque nouvelle création de saisir au mieux l'humanité qui se cache derrière chaque question de société.
  La Droguerie moderne s'attache à produire des spectacles vivants pour tous publics : c'est pourquoi la plupart d'entre eux peuvent être joués dans la rue, suscitent la rencontre et l'échange, interpellent directement le spectateur, et font la part belle à l'humour..."

L'Agora et la Droguerie Moderne Théâtre : http://tontonpic.wix.com/ladroguerie

L'Espace Jeune du Diois, avec Pascale co-présidente de l'ESCDD, Tristan son directeur et Wim coordinateur jeunesse dans le Diois
Tous trois s'expriment sur la coupe budgétaire qui met fin à la prévention spécialisée dans le Diois.
Au mois d'août, M. Patrick Labaume, président du Conseil Départemental de la Drôme signifiait par courrier à l'ESCDD du non renouvellement de la convention jeunesse pour 2016.
Elle prend donc fin au 31 décembre 2015, ainsi, 100 000 euros disparaissent du budget de l'ESCDD et le service Espace Jeune qui en était tributaire, sera contraint de fermer.

Réalisation : Saru
 

>>>
La suite sur la PAGE 2 !

                                                                        -


Nouveau commentaire :
Twitter