R-Dwa : Radio Diois
http://ygrdwa.free.fr/apreslebipsonore.gif


Au Rythme du Parc : Les Atelier TEPos


Pour présenter les ateliers TEPOs à l'initiative du PNRV à l'adresse des habitants, M.Emmanuel Jeanjean, Chargé de mission énergie et mobilité au Parc Naturel Régional du Vercors. Ces ateliers seront des moments de réflexions et de prises en compte des améliorations autour de la mobilité à énergies vertes. Des rendez-vous à prendre donc pour des rencontres en webinaire.
Les rendez-vous des ateliers citoyens sont :
Au Rythme du Parc : Les Ateliers TEPos Vercors
Le Parc du Vercors et les collectivités partenaires portent un projet de Territoire à Energie Positive (le TEPos Vercors). Pour réfléchir ensemble à l'avenir énergétique du territoire, il est souhaitable de rassembler un maximum de citoyens, d'élus et de professionnels du territoire autour d'ateliers visant à co-construire un plan d'action pour un avenir plus sobre en énergie. Ainsi plusieurs dates sont proposées.
Pour les habitants :
- un webinaire le 11 juin à 20h : Tout savoir sur les territoires à énergie positive et l'état des lieux de la situation en Vercors, c'est possible, dans bouger de chez soi ! Rendez-vous à l'adresse suivante une poignée de minutes avant pour tester la connection : https://aere.adobeconnect.com/webinaire
- le 20 juin à 20h : des ateliers créatifs dans 3 lieux du territoire et connectés ensemble dans le Diois, les Quatre Montagnes et le Royans-Vercors.
Pour les élus et les professionnels
- trois 1/2 journées d'ateliers identiques en 3 lieux du territoire pour construire ensemble l'avenir énergétique autour des questions de rénovation, de mobilité, de bois énergie, de méthanisation ou encore de solaire, d'éolien et d'hydroélectricité. Rendez-vous en fonction de vos disponibilités le 15 mai à la coupole à Villard de Land, le 22 mai à la salle des fêtes de St Laurent en Royans ou le 1er juin au Monastère de Ste Croix dès 13h30.

Date :  20.04.18
Lieu : Studio RDWA - Par téléphone
Durée : 6'55"
Réalisation : Yves

 


Nouveau commentaire :
Twitter