R-Dwa : Radio Diois
http://ygrdwa.free.fr/apreslebipsonore.gif


Au Rythme du Parc : Ressources en eau sur la Réserve des Hauts-Plateaux du Vercors


lapiaz  rencontrés sur le sol calcaire de la reserve des hauts plateaux, Les lapiaz sont des trous ou crevasses dans le calcaire , provoqués par la pluie.
lapiaz rencontrés sur le sol calcaire de la reserve des hauts plateaux, Les lapiaz sont des trous ou crevasses dans le calcaire , provoqués par la pluie.
L' eau est une denrée rare sur le plateau du Vercors et en particulier sur la Réserve des Hauts-Plateaux du Vercors. Si l'explication en est simple : Ce massif  calcaire n'est pas étanche et l'eau ruisselle à travers par les réseaux karstiques, les conséquences sont variées et nombreuses. En particulier, quelles sont les implications de cette rareté hydrologique pour la vie sur le plateau, pour la biodiversité dans la Réserve, pour les usagers : bergers et  promeneurs....  et comment peut-on connaitre l'emplacement et des renseignements sur l'état des sources.

Pierre-Eymard Biron, conservateur de la Réserve des Hauts-Plateaux du Vercors  réponds à ces questions passionnantes et des informations (réactualisées tous les 15 jours) vous sont proposées sur le site Internet du PNRV, pour ce faire suivez ce lien

Date : 18.06.15
Lieu : Maison du Parc à Lans en Vercors
Durée : 07'00"
Réalisation : Louis XXI  avec Pierre-Eymard Biron, conservateur de la Réserve des Hauts-Plateaux du Vercors


Nouveau commentaire :
Twitter