Veyn’Art : Train Artistique et Touristique sur l’Étoile de Veynes

Publié le 6 juillet 2019

Télécharger en MP3

Vous connaissez le Veyn’Art ?
C’est un train artistique et touristique au départ de Veynes dans les Hautes-Alpes et qui va, sur plusieurs dates du mois de juillet, proposer au public un voyage atypique sur les quatre lignes mythiques de ce que l’on nomme “l’Étoile de Veynes“.
Une nouvelle manière d’apprécier les décors majestueux traversés par le train, sur des tracés qui impressionnent tant le travail humain à du être conséquent, tout en profitant de spectacles en gares, cette année sur le thème du baroque.
Ces lignes de chemin de fer sont constamment menacées de fermeture, de nombreux combats se mènent pour leurs défenses. Le Veyn’Art s’impose dans ce contexte comme une forme inédite de mise en valeur de ce patrimoine indispensable à la vallée de la Drôme, au Trièves, à la vallée du Buëch, au massif du Dévoluy et à la vallée de la Durance.
Pour en parler et nous présenter les dates de la tournée 2019 :
– Melissa Chiquet, adjointe du patrimoine au service culture de la communauté de communes Buëch Dévoly.
– Franck Gatoune, conseiller municipal de Veynes, conseiller communautaire du Buëch Dévoluy, membres de l’association de l’Écomusée du Cheminot Veynois et de l’Association du Train Touristique du Centre Var.
– Nathalie Gayraud, directrice de l’Office du Tourisme du Pays Diois.

Internet : http://veynart.fr/
http://www.ccbuechdevoluy.fr/
https://www.attcv.fr/

Accueil

Date : 04.07.19
Lieu : Studio RDWA
Durée : 30’34”
Réalisation : Saru

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ces productions peuvent aussi vous intéresser…

HhPq
Le 2 mars 2015

hip-hop & pas que (01 Mars 2015)

Interview
Le 26 octobre 2020

La tulipe sauvage et le collectif pour le triangle de Gonesse

Die'stoires et de Contes
Le 31 mai 2022

Une île, épisode 2

Secret Link