Le samedi 18 avril 2026, le Réseau des Acteurs Jeunesse du Diois (RAJ) a organisé l’évènement Move Your BoDie au parc André Boissy, le nouveau skatepark de Die. Un événement sportif proposant différentes activités dans un lieu porteur d’une belle histoire. En tant qu’acteur du RAJ, RDWA était là !
Durant cette journée, nous avons rencontrés des personnes investies dans ce projet : des bénévoles, des citoyens engagés comme Jean-Luc de Diois Sport, Aurélie Rabine de l’Espace Jeunes, ainsi que les jeunes de la ville, sans qui ce skatepark n’aurait jamais vu le jour.
Ce lieu permet aujourd’hui de découvrir ou de redécouvrir des sports urbains dans un espace pensé pour tous. Avec Move Your BoDie, le skatepark a montré qu’il est bien plus qu’un simple terrain de sport : c’est un lieu de rencontre, de partage et de convivialité qui fait vivre la ville.
Musique :
Malcom Todd – « Earrings instrumentale »
Lupe Fiasco – « Kick push »
Date : 18/04/2026
Lieu : Parc André Boissy
Durée : 30:14
Réalisatrice : Laïna