Bass Musik Soundz Good

« Bass Musik », c’est quoi ?
Jungle, drum and bass, breakbeat, dubstep et encore plein de sous genre qui regroupe ce mouvement né à la fin des années 80.
Alors que les raves londoniennes se remplissent de plus en plus et que les « rude boys » jamaïcains commencent à poser sur des sons autres que du reggae ou du dancehall, la scène underground de London connaît un moment de véritable renouveau musicale notamment avec l’acid house et le ragga dub, ce dernier étant comme l’ancêtre de la jungle qui sera beaucoup diffusé par les radio pirates de l’époque adepte de rave music.
La jungle étant souvent apparenté à la violence des gangs, les djs se retireront progessivement de ce style pour créer ce qui deviendra la drum and bass, beaucoup mieux accepter par des radios commerciales, ce qui aidera certainement à son succès planétaire.
La drum and bass est aujourd’hui beaucoup utilisée dans des jeux vidéos, ou pour des clips de sports extrêmes, tout comme son dernier petit bébé en date, le dubstep.
Sortie de son foyer d’origine, la drum and bass est aujourd’hui écoutée dans des soirées et festivals partout dans le monde.

Alors BaSs mUsiK SOundz GoOd c’est quoi, c’est une émission qui retrace son histoire, et qui diffuse tout les sous-genres de ce mouvement aux multiples facettes et influences sans cesse en évolution.
C’est une heure de découverte et de gros kiffe sur les basslines!!

Jours et horaires de diffusion :

Le 1 janvier 2014

Bass Music Sounz Good

Ces productions peuvent aussi vous intéresser…

Stars des Champs
Le 16 avril 2025

Stars des Champs 311 avec Milo Batie

Interview
Le 27 juillet 2022

La joie de jouer ensemble par Étienne Lauth

Interview
Le 18 février 2022

Penser, agir, être révolté.e.s pour l’agriculture dont on rêve

Le 1 janvier 2014

Bass Music Sounz Good