Les Lycéens proposent un débat-citoyen pour tous

Publié le 25 janvier 2018

Télécharger en MP3

Célina, Taïs, Thalie et Jessie, toutes élèves en seconde au lycée du Diois nous annoncent un Débat citoyen au Théâtre les Aires de Die, lundi 29 janvier à 17h30. Un débat sur le consommer responsable, il est ouvert à tous. C’est dans la continuité d’un cycle pédagogique voulu par l’Éducation Nationale et qui débute dès la sixième. L’association La turbine à graines est partenaire de l’événement, par son apport théâtral puisque des saynètes seront proposées pour introduire le débat. Seront présents, Stéphane Labranche, chercheur associé au CNRS dans le domaine de la climatologie, de l’énergie et de la qualité de l’air, Jean-Pierre Rouit , maire de Recoubeau-Jansac et élu à la CC du Diois et un représentant de l’association Terres de Liens.

Théâtre de Die, rue Kateb Yacine, Quartier les Aires 26150 Die

Sur le web : http://laturbineagraines.net/

Date : 23.01.18
Lieu : Studio RDWA
Durée : 19’00”
Réalisation : Yves

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ces productions peuvent aussi vous intéresser…

Reportages
Le 21 décembre 2014

À la ZAD des Chambarans, décembre 2014

Reportages
Le 10 février 2011

Espace public Internet de St Julien-en-Quint et ruralité numérique

Interview
Le 10 mars 2025

« Indociles » des Photographies de François Poulain

Secret Link