Rassemblement magique avec Gare à nous

Publié le 20 janvier 2021

Télécharger en MP3

Gaëtan Doremus, auteur de livres pour enfants et Christophe Payot, intermittent du spectacle nous parlent du rassemblement magique organisé par le collectif Gare à nous, qui se tiendra sur le parvis de la gare de Die, samedi 23 janvier à 11 heures. Il y sera question d‘animations surprenantes et de dénoncer la mauvaise volonté de la SNCF pour la pérennité de la ligne Valence-Gap. A commencer par la mutation de la guichetière vers Montélimar, son poste serait suppléé par les aiguilleurs, les compétences en moins. L’activité ne se résume pas à la simple vente de billets mais aussi de renseignement et de conseil, ce qui ne sera plus d’actualité en cas d’installation d’une billetterie automatisée. Puis un aspect technique insignifiant au premier abord, la disparition d’un aiguillage, qui réduirait le trafic et la fin du terminus à Die. Gare à nous, fort des usagers du train, demeure vigilant sur la politique ferroviaire de la SNCF, qui souhaite se délester de ses lignes non rentables.

Contact par email à : contact@gareanous.org

Date : 19.01.21
Lieu : studio RDWA
Durée : 28’55″
Réalisation : Yves

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ces productions peuvent aussi vous intéresser…

Interview
Le 10 mars 2023

Marie Pochon, une actualité en quête de sens

AURA DES PÂQUERETTES
Le 6 mai 2020

Aura Des Pâquerettes : Déconfinons… Mais pas trop vite

HhPq
Le 27 octobre 2017

HHPQ S04 E07

Secret Link